Florence Pugh

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Florence Pugh©Abaca - Goodman Saul

La jeune Anglaise grandit en Andalousie où elle prend des cours de théâtre dès l'âge de 6 ans. Lorsqu'elle a 11 ans, ses parents retournent en Angleterre, toute la famille s'installe à Oxford où elle joue dans les pièces de son école.
Florence Pugh fait ses premiers pas au cinéma à l'âge de 18 ans dans le drame "The Falling". Actrice talentueuse, les studios ne tardent pas à lui confier des rôles importants. En 2017, elle décroche le rôle principal de Katherine dans le film en costumes d'époque "The Young Lady". Dans son rôle de jeune femme cruelle, Florence Pugh se démarque et séduit la critique. Elle reçoit le British Independent Film Award.
Pour "Outlaw King", Florence Pugh renfile le costume d'époque avant de changer de genre et de s'essayer à l'espionnage avec la mini-série "The Little Drummer". Dans cette série inspirée d'un roman de John Le Carré, elle donne la réplique au Suédois ...Alexander Skarsgård. Elle joue également dans la série "Marcella". Puis, la comédienne passe à la comédie avec "Une famille sur le ring", dans lequel elle se glisse dans la peau d'une catcheuse.
En 2019, la comédienne bluffe à nouveau la critique avec son rôle dans le film d'Ari Aster "Midsommar".
En 2020, Florence Pugh est l'affiche des "Filles du Dr March" aux côtés des stars Emma Watson et Meryl Streep. Son rôle d'Amy lui vaut une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Jamais là où on l'attend, Florence Pugh change à nouveau de registre pour tenter l'aventure des Marvel en jouant dans "Black Widow" aux côtés de Scarlett Johansson.
Récompenses :
2019 : Festival de Cannes 2019, Trophée Chopard de la révélation féminine
2017 : Evening Standard British Film Award, Meilleur espoir féminin pour The Young Lady
2017 : British Independent Film Awards, Meilleure actrice pour The Young Lady

Vos réactions doivent respecter nos CGU.