Florent Mothe

Florent Mothe©Getty Images, Marc Piasecki

Florent Mothe commence la musique très jeune, à l'âge de sept ans. Il apprend le solfège à son école municipale, et maîtrise rapidement les premiers instruments auxquels il s'intéresse : la flûte traversière, le piano, la basse, le synthétiseur ou encore la guitare. A l'adolescence, il forme son premier groupe, Lost Smile, avec lequel il tourne en France et en Allemagne pendant environ six ans. A la même période, il fait également ses premiers pas dans l'univers des comédies musicales en interprétant un savant fou dans L'Alphoméga pour une seule représentation.
Après avoir fondé un deuxième groupe, Ouija, le jeune chanteur part à Toronto au Canada pour débuter une carrière solo. Florent Mothe se produit alors dans des bars et écrit quelques chansons, sans toutefois enregistrer d'album. C'est grâce à ses performances sur scène et à son Myspace que le chanteur se fait remarquer par les producteurs du spectacle, Mozart, l'opéra rock : Dove Attia et Albert Cohen. Choisi pour tenir le rôle d'Antonio Salieri, la carrière de Florent Mothe s'envole : en 2010 il rafle trois NRJ Music Awards dont celui de la Révélation francophone de l'année. Une distinction qui va lui permettre de signer chez Warner Music un an plus ... tard.
A l'été 2012, Florent Mothe annonce l'arrivée de son premier album, Rock in chair (2013), en publiant une web série de douze épisodes sur les coulisses de l'enregistrement. Désormais très populaire auprès du public grâce à son triomphe dans Mozart, l'opéra rock, le jeune homme est invité à participer à l'album hommage à Jean-Jacques Goldman, Génération Goldman où il chante avec la crème des jeunes interprètes français : Matt Pokora, Shy'm ou bien encore Emmanuel Moire. Malgré cela, les ventes de son premier disque restent confidentielles.
C'est une nouvelle comédie musicale qui le remet finalement en lumière. En 2015, Florent Mothe est à nouveau choisi par Dove Attia pour incarner le rôle principal du roi Arthur dans le spectacle La Légende du roi Arthur aux côtés des chanteuses Zaho (la fée Morgane) et Camille Lou (Guenièvre). Victime du succès des singles Quelque chose de magique ou bien encore Mon Combat (Tira Nam Bep), Florent Mothe retrouve l'engouement des débuts.

Discographie :
2013 : Rock in chair
Récompenses:
2010 : NRJ Music Award de la Révélation francophone de l'année
2010 : NRJ Music Award du Groupe/duo/troupe francophone de l'année avec Mozart l'opéra rock
2010 : NRJ Music Award de la Chanson francophone de l'année avec L'Assasymphonie

Ses dernières news

Toutes ses news
Omar Sy massacre "Belinda" de Claude François devant Matt Pokora
Clara Lemaire
11 janvier 2017

Omar Sy massacre "Belinda" de Claude ...

11 janvier 2017
article
Florent Mothe, partant pour représenter la France à l'Eurovision ?
Clara Lemaire
12 décembre 2016

Florent Mothe, partant pour représenter la ...

12 décembre 2016
article
Lilian Renaud revient avec le titre "Savoir dire merci"
Clara Lemaire
13 septembre 2016

Lilian Renaud revient avec le titre ...

13 septembre 2016
article
Lilian Renaud invite Zazie sur son nouvel album
Sébastien Jenvrin
31 août 2016

Lilian Renaud invite Zazie sur son nouvel album

31 août 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.