Florent Peyre

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Florent Peyre©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Florent Peyre est le visage de la nouvelle génération de comiques français. Il se lance dans la comédie à l'âge de 20 ans en jouant au centre culturel de Saint-Raphaël et dans des pièces dans sa région. En 2002, il monte à Paris pour intégrer le Cours Florent. Mais très vite, il décide de retourner dans le Sud où il intègre le Conservatoire de Marseille. C'est dans la cité phocéenne qu'il monte son premier spectacle au Quai du rire.

Sa carrière prend son envol quand il intègre en 2010 l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 On n'demande qu'à en Rire. Grâce à son talent et aux textes co-écrits avec Clair Jaz, il interprète 75 sketchs pendant 4 ans et devient l'un des humoristes phares de l'émission, obtenant des notes excellentes de la part du public.
Parallèlement ... à l'émission, il joue dans des téléfilms et séries télé : "Merci les enfants vont bien", "Les Toquées", "Commissariat Central", "Papa ou maman"...
Florent Peyre continue sa carrière télé chez Arthur (Vendredi tout est permis, Ce soir avec Arthur, La Grande Soirée des parodies TV) et Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste).

Fort se son succès, Florent Peyre monte son One Man show et part en tournée de 2014 à 2017 avec Tout public... ou pas.

Aussi à l'aise sur scène qu'à la télé, Florent Peyre s'essaie au cinéma. Il fait ses premiers pas sur grand écran en 2017 dans "Raid Dingue" de Dany Boon (film qui reçoit le 1er César du Public en 2018), puis enchaîne avec "Mission Pays Basque".
On le retrouvera en 2018 à l'affiche de "Ma Reum" de Frédéric Quiring.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.