Flume
- En bref
- news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

De son vrai nom Harley Edward Streten, Flume est né le 5 novembre 1991 à Sydney en Australie. Considéré comme le petit prodige de l'électro, il porte à la fois la casquette de producteur et celle de DJ.
Depuis qu'il a goûté à la musique électronique, à l'âge de 11 ans en gagnant un logiciel de musique assistée par ordinateur (MAO) dans un paquet de céréales, Harley Streten ne peut plus s'en passer. Formé au saxophone pendant neuf ans, ce fan des Daft Punk et de Flying Lotus découvre l'essence de la musique électronique et compose ses premiers mix vers l'âge de 13 ans.
Découvert en 2011 par la maison de disques australienne Future Classic, il façonne son premier disque, sobrement intitulé Flume, sur son ordinateur portable tout en sillonnant l'Europe.
Le succès est immédiat : l'album, qui a bénéficié de la collaboration des chanteurs Chet Faker, Jezzabell Doran ou encore George Maple, se place en tête des ventes iTunes en Australie et devance même les One Direction dans le Aria Albums Chart. Double disque de platine au pays des kangourous, il contient le catchy Holdin On, tube qui provoqua à la fois un engouement public et critique. En France, le prince ...
de l'électro se fait remarquer avec son remix de You and Me, signé à l'origine par le duo anglais Disclosure.Très attendu par les fans d'électro, son deuxième album, Skin, sort en mai 2016 et impose encore son lot de tubes planants et stimulants (Never Be Like You, Smoke & Retribution), portés par les voix de Little Dragon, AlunaGeorge, Tove Lo ou encore Beck. Mélangeant avec grâce et précision l'électro et le hip-hop, l'opus fait la part belle aux voix de femmes et aux duos pêchus. C'est unanime pour la presse et le public : le virtuose de 24 ans a réussi à passer le cap du deuxième album.
Discographie :
2016
:
Skin
2012
:
Flume
Récompenses :
2013
:
AIR
Awards
du
meilleur
artiste
indépendant,
du
meilleur
album
indépendant
et
du
meilleur
dance
indépendant
pour
Flume
et
du
meilleur
single
dance
indépendant
pour
Holdin
On
2013
:
ARIA
Music
Awars
du
meilleur
artiste
masculin
et
de
la
meilleure
oeuvre
musicale
de
l'année
pour
Flume