Foals

©Abaca

Foals a été créé par Andrew Mears en 2005 qui faisait lui-même partie du groupe Youthmovies. Il participa au premier single de Foals mais quitta ensuite le groupe. Jack Bevan (batterie) et Yannis Phillipakis (chant, guitare) étaient auparavant membres de The Edmund Fitzgerald avec Lina Simon mais démantelèrent rapidement leur groupe car il prenait un tournant trop sérieux. Walter Gervers (basse) et Jimmy Smith (guitare) jouaient sur scène avec les Face Meets Grill mais se séparèrent après avoir joué au Truck Festival en 2004. Enfin le guitariste Jimmy Smith finit ses études universitaires alors que les autres membres de Foals signent avec Transgressive Records. Ils sont rejoints aux claviers par Edwin Congreave.

Début 2007, Foals sort deux singles Mathletics et Hummer qui fut utilisé dans la série Skins avant même la sortie de l'album sur lequel figure le morceau. Antidotes, sorti en mars 2008, rencontre le succès en Grande-Bretagne mais reste confidentiel dans le reste du monde.

La reconnaissance vient avec Total Life Forever, enregistré en août 2009 en Suède. Le single Spanish Sahara fut joué à la radio le premier mars 2009 et marqua le début d'une campagne promotionnelle singulière avec la création d'un site Internet qui révélait jour après jour des morceaux de l'album. L'opus sort finalement le 10 mai 2010.

Holy Fire sort en février 2013 après avoir été composé en Australie et enregistré à Londres. Produit par Flood et Alan Moulder, il bénéficie d'un processus créatif peu conventionnel puisque les producteurs enregistrèrent le groupe lors des répétitions pour avoir un "son déshinibé". De plus, les percussions ont été créées à partir d'os de vaches et de moutons collectés par les membres du groupe chez les bouchers du coin.

Alors que leur précédente tournée n'avait rencontré que peu de succès, celle qui suivit Holy Fire fut complète rapidement et récompensée de deux prix en 2013.

Foals enregistre l'album What Went Down en France aux studios de la Fabrique pour une sortie prévue le 28 août 2015.

Discographie :

2008 : Antidotes
2010 : Total Life Forever
2013 : Holy Fire
2015 : What Went Down

Ses dernières news

Toutes ses news
Depeche Mode : 3 bonnes raisons d'écouter "Spirit"
Sébastien Jenvrin
21 mars 2017

Depeche Mode : 3 bonnes raisons d'écouter ...

21 mars 2017
article
Benjamin Biolay, Phoenix, Metronomy au festival Beauregard 2017
Sébastien Jenvrin
17 mars 2017

Benjamin Biolay, Phoenix, Metronomy au ...

17 mars 2017
article
Depeche Mode dévoile le single "Where's The Revolution"
Clara Lemaire
03 février 2017

Depeche Mode dévoile le single "Where's ...

03 février 2017
article
Qui est Alexandra Savior, petite protégée d'Alex Turner ?
Sébastien Jenvrin
16 septembre 2016

Qui est Alexandra Savior, petite protégée ...

16 septembre 2016
article
 
0 commentaire - Foals
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]