Francis Letellier

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Francis Letellier

Entre temps, l'apprenti journaliste s'envole pour les Etats-Unis où il y effectue un stage dans une chaîne locale de la NBC. De retour en France, les portes du CUEJ s'ouvrent enfin à lui en 1988.

Tout juste diplômé, Francis Letellier se fait embaucher par France 3 pour y présenter les journaux télévisés de France 3 Bretagne jusqu'en 1996. Le jeune journaliste poursuit son ascension au sein de la chaîne, décrochant le poste de rédacteur en chef adjoint de France 3 Normandie à Caen.

Passionné par l'actualité politique, il lance une nouvelle émission à l'antenne, intitulée Forum, puis le Magazine régional en 1997 sur France 3 Ouest à Rennes. En vue du succès de ce dernier, la chaîne décide de le transformer en 12/13 Ouest puis 12/14 Ouest, une édition d'informations sur la Bretagne et les Pays de la Loire.

Boîte à idées de la chaîne, il crée deux autres ... programmes : À vous de décider, une émission économique, puis Et si on parlait politique diffusé sur France 3 Ouest. Après avoir parcouru les chaînes régionales de France 3, il rejoint la rédaction nationale. Journaliste au service politique en 2003 et 2004, il y présente l'année suivante les 12/14 et les 19/20 pendant les week-ends.

Sa collaboration avec France 3 se poursuit lorsqu'on lui offre en 2006 l'opportunité de présenter le Soir 3 en week-end et d'être de temps à autres le présentateur joker des éditions nationales du 12/13 et du 19/20.

Devenu le spécialiste politique attitré de la chaîne, il anime les soirées spéciales consacrées aux élections, prend à la rentrée 2010 les commandes du Soir 3 Politique, le rendez-vous politique diffusé dans la continuité du Soir 3, et c'est encore lui qu'on appelle en septembre 2011 pour présenter le magazine politique dominical du JT du 12/13.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.