François Feldman

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
François Feldman©BestImage - AGENCE / BESTIMAGE

Le jeune François grandit en banlieue parisienne à Clichy-sous-Bois. À l'adolescence, son père lui offre une guitare. Il fonde alors un groupe qui se produit dans des radios crochets, des discothèques de la région.

Bercé par la musique soul et funk, François Feldman sort quelques titres au début des années 80, sans grand succès. En 1986, Rien que pour toi le fait connaitre du grand public. Le titre funky, comme les aime l'artiste, et aux paroles romantiques se vend à 300 000 exemplaires. En 1987, François Feldman sort son premier album "Vivre, Vivre" dont de nombreux titres seront de vrais succès. Le début des années 90 est faste pour le chanteur qui enchaîne les hits au Top 50 : Les Valses de Vienne, Petit Franck, Joue Pas, C'est toi qui m'a fait. Il confirme son succès avec son 2ème album "Magic' Boul'vard" en 1991 dont est extrait Joy dédié à sa fille née l'année précédente. Ce titre sera le point culminant de la carrière de François Feldman car déjà le 3ème album ... sorti en 1993 ne fonctionne plus aussi bien. Une gaffe du chanteur lors du Téléthon en 1986 (François Feldman demande au public composé principalement de myopathes de se lever) va mettre fin à sa popularité. Commence alors une traversée du désert pour le chanteur qui avait pourtant fait de sa proximité avec le public et sa sincérité sa marque de fabrique.

François Feldman tente un comeback en 2004 avec l'album "Des Larmes et de l'Amour". Mais le chanteur n'arrive pas à reconquérir ses fans. Il est absent des médias et sa carrière prend le virage des galas. En 2007 et 2010, il participe à la RFM Party 80 avec d'autres anciennes stars des années 80. À partir de 2015 il rejoint la tournée Stars 80 et joue son propre rôle dans le film (et sa suite) du même titre (en 2012 et 2017).

Après 14 ans d'absence dans les bacs, François Feldman sort un nouvel album le 25 avril 2018 "Vivant", un album accompagné d'une tournée de plusieurs dates dans toute la France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU