François Pécheux

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
François Pécheux©Abaca

Il débute sa carrière de jeune journaliste sur les ondes de France Info, puis s'oriente vers la télévision, au sein de la rédaction de TF1 et au service des sports de Canal+.

Sur la chaîne privée, François Pécheux se charge de la production et de l'animation des émissions du samedi (Nulle part ailleurs, Un monde de brutes, C'est ouvert le samedi) via sa société de production 2P2L créée dans les années 1990 avec deux autres journalistes, Stéphane Meunier et Jérôme Caza.

Le trio s'est rencontré en 1995 sur Canal+ lors d'un reportage en Patagonie. Attirés par le même type de journalisme, ils collaborent sur Le Journal quotidien des J.O puis sur Le Journal de François Pécheux, un format de 44 émissions en direct pendant la Coupe du monde de football, et fondent dans la foulée leur propre société de production : 2P2L, sigle de Pourquoi Pas La Lune.

Toujours via sa société de production, le journaliste produit et anime L'Echo des coulisses, sur Paris Première et Mon Kanar, un journal télévisé destiné aux 6-12 ans, sur France 3.

Quand il n'est pas dans l'ombre de ses émissions, François Pécheux revient sous le feu des projecteurs. Pendant cinq ans, de septembre 2005 à juillet 2010, il anime le magazine hebdomadaire Enquête d'action sur W9.

En parallèle de son activité sur W9, le touche-à-tout présente le journal de Disney Chanel, une édition à 12h30 et une autre à 20h30, et ce du lundi au vendredi.

À la rentrée 2010, il s'aventure sur France 3 en y animant Direct chez vous !, une émission en direct et en duplex de deux régions. Faute d'audiences, le programme est annulé de la grille de la chaîne en janvier 2011. Même sort pour l'émission Une semaine d'enfer, diffusé sur France 4 pendant un cours laps de temps entre 2011 et 2012.

Passionné de sport depuis toujours, le journaliste prend en 2011 les rênes de Foot & Co, une émission quotidienne sur l'Equipe TV, mais se fait rapidement remplacer par Jean-Christophe Drouet. À l'été 2012, il anime Midi Factory sur beIN Sport, mais l'émission n'a pas été prolongée pour la saison 2013-2014.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - François Pécheux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]