Frànçois & the Atlas Mountains

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Frànçois & the Atlas Mountains©Richard Dumas

Originaire de Saintes en Charente-Maritime, le leader François Marry est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, peintre et dessinateur. En 2003, le jeune Charentais quitte sa région natale pour rejoindre Bristol. C'est là qu'il publie ses premiers enregistrements en solo. En 2005, il s'entoure d'amis musiciens et se rebaptise Frànçois & the Atlas Moutain. Il faut attendre l'année suivante pour voir le groupe sortir son premier album, The People To Forget.

En parallèle, François Marry poursuit ses autres activités artistiques, qui lui permettent notamment de signer un court-métrage d'animation pour les studios britanniques Aardman, à qui l'on doit les fameux Wallace et Gromit.

À partir de 2007, le quatuor est composé de François Marry, du bassiste Gérard Black, de Pierre Loustaunau aux ... claviers et d'Amaury Ranger à la batterie, et publie d'autres albums aux accents pop. Le groupe enchaîne alors les grands festivals français, comme les Francofolies, Rock en Seine ou le Printemps de Bourges. Le quatuor franchit un cap avec la sortie en 2011 d'E Volo Love sur le label anglais Domino Records.

Avec la sortie de Piano Ombre, Frànçois & the Atlas Mountains confirme sa percée auprès d'un public plus large et peaufine son style entre électro-pop, chanson française et rythmes africains. Il est nommé dans la catégorie Album Révélation aux Victoires de la Musique.

Discographie :

2006 : The People To Forget
2008 : Brother
2009 : Her River Raves Recollections
2009 : Plaine Inondable
2011 : E Volo Love
2014 : Piano Ombre
2015 : L'Homme Tranquille

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.