Frank Michael

Frank Michael©BestImage - CEDRIC PERRIN

Lauréat de nombreux télé-crochets dans sa jeunesse, Frank Michael fait ses débuts dans la musique en 1974, en enregistrant un premier 45 tours Je ne peux vivre sans toi. Mais il faudra attendre deux ans pour qu'il connaisse enfin le succès populaire avec son troisième disque, Dites-lui que je l'aime.

Contrairement aux artistes de l'époque, Frank Michael tisse sa toile en dehors du circuit traditionnel et se fait connaître de bouche à oreille, en enchaînant les galas. Son thème de prédilection ? L'amour, dont les textes séduisent un public très largement féminin.

En 1997, il regroupe ses meilleures chansons sur l'album "Toutes les femmes ... sont belles", qui jouit d'un beau succès populaire en France, mais également en Belgique. S'en suit pas moins de 21 LP, quatre compilations ainsi que quatre albums live, qui lui permettent d'obtenir une vingtaine de disques d'or et plusieurs de platine.

Signé chez Warner Music en 2003, il sort "Entre nous" avec les prestigieuses collaborations de Didier Barbelivien et Johnny Hallyday qui lui composent plusieurs titres.

Plus les années passent et plus le succès semble grandir pour Franck Michael. Son dernier album en date, "Toi l'amour et moi", sorti en 2015, s'est classé en quatrième position des ventes en France et troisième en Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.