Frédéric Lopez

Frédéric Lopez

Sa carrière sur le petit écran se poursuit avec la co-présentation du magazine hebdomadaire LMI (Le Mag de L'Information) sur TF1, avec Guillaume Durand, de 1995 à 1996. Puis il intervient ponctuellement comme reporter et présentateur sur la chaîne d'information en continu LCI, dont le directeur adjoint de la rédaction à l'époque n'est autre que Guillaume Durand.

France 2 le débauche en 1995, où il animera jusqu'au début des années 2000 des émissions sur le cinéma (Comme au cinéma, Bouche à oreille), le programme Fallait y penser (mettant en lumière des inventeurs amateurs), puis le magazine mensuel Alors, heureux ? axé sur la psychologie du quotidien.

Quelques années plus tard, alors que le journaliste est en séance de psychanalyse, une idée d'émission germe en lui. Elle deviendra, en 2004, Rendez-vous en terre inconnue. À chacun de ces rendez-vous, l'animateur s'accompagne d'une personnalité avec laquelle il s'envole à l'autre bout du monde. L'émission rencontre un franc succès et voilà l'animateur érigé en confident des célébrités, porteur d'un enthousiasme sans commune mesure, et véritable boîte à idées pour France 2.

Si bien qu'il propose à la chaîne en 2008, un concept inédit né de sa propre imagination : Panique dans l'oreillette. Une émission jouant de nouveau avec la sensibilité et les réactions de personnalités, qui, installées dans un fauteuil, répondent aux questions de complices communiquant par oreillette avec le présentateur.

Pour cause de budget trop serré, l'animateur décide de mettre fin à cette émission en 2010, et revient à ses premiers amours - la radio - en animant sur RFM les émissions J'irai au bout de mes rêves, puis L'interview V.I.P.

Jamais deux sans trois, Frédéric Lopez propose un nouveau format d'émission à France 2, Leurs Secrets du Bonheur, mais après trois diffusions en prime time, le programme s'arrête faute d'audience. Nouvel échec pour l'animateur qui a entre-temps créé en 2011 sa société de production Adenium TV France, via laquelle il produit Rendez-vous en terre inconnue et une autre de ses émissions, La Parenthèse inattendue, diffusée d'octobre 2012 à juin 2014 sur France 2.

En 2014, Frédéric Lopez a été élu à ex-aequo avec Michel Cymes, animateur préféré des Français. Il a animé pendant deux années, de 2012 à 2014, On va tous y passer, sur France Inter. L'animateur travaille actuellement sur une émission à vocation humoristique, qui devrait débarquer prochainement sur France 2.

Filmographie :

1999 : Monsieur Naphtali, d'Olivier Schatzky

Ses dernières news

Toutes ses news
Michaël Youn prépare un film inspiré de l'émission Rendez-vous en terre inconnue
Hélène Demarly
13 février 2018

Michaël Youn prépare un film inspiré de ...

13 février 2018
article
Thierry Ardisson dans la tourmente ?
Hélène Demarly
05 décembre 2017

Thierry Ardisson dans la tourmente ?

05 décembre 2017
article
Ces stars parents à 20 ans
Hélène Demarly
14 novembre 2017

Ces stars parents à 20 ans

14 novembre 2017
diaporama
Sylvie Tellier, la fin de son règne Miss France, un moment "hyper violent"
Hélène Demarly
31 juillet 2017

Sylvie Tellier, la fin de son règne Miss ...

31 juillet 2017
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Monsieur Naphtali - bande annonce - (1999)

Monsieur Naphtali - bande annonce - (1999)

"Monsieur Naphtali", c'est ...
30 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Monsieur Naphtali

comédie
sortie le 11 août 1999
Monsieur Naphtali

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Frédéric Lopez
  • avatar
    gado -

    je pense que Fréderic Lopez est le meilleur présentateur de la décénie .Ses émisions son toujours très intéressantes on y apprend toujours de nouvelles choses!!!Bref bravo Fréderic!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]