Future

  • En bref
  • 7 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Future©Getty Images, Paras Griffin


Future entre dans la cour des grands en 2012 avec son premier album Pluto, édité sur les labels A-1 Recordings, Freebands et Epic Record. Produit par Will-A-Foll, l'album, porté par cinq singles (Tony Montana, Go Harder, Magic feat T.I., Same Damn Time et Turn On the Lights) et des guest comme le Canadien Drake et Snoop Dogg, s'est classé numéro 8 au Billboard , s'écoulant à 41 000 exemplaires dans sa première semaine. Dans la foulée, Future participe à l'album de Rihanna, "Unapologetic", pour lequel il écrit, produit et chante le titre Loveeeeeee Song.

Plus tôt le rappeur avait réalisé pléthores de mixtapes entre 2010 et 2011 (Dirty Sprite, True Story et Streetz Calling pour les plus célèbres), morceaux enregistrés avec l'appui de son cousin allemand, le producteur Rico Wade du collectif The Dungeon Family. C'est lui qui a cru au talent de Future en premier. Lui qui l'a encouragé à persévérer dans ce petit milieu qu'est le rap.

"Honest", son deuxième album sorti en 2014, s'éloigne légèrement du rap pour tutoyer le R&B. Toujours doté d'un style parlé-chanté qui lui est propre, il propose un opus magnétique et percutant, jouissant de nouvelles collaborations prestigieuses, de Kanye West à Pharrell Williams. C'est d'ailleurs à cette époque ... que le public français découvre les flow cosmiques du rappeur le plus prometteur de sa génération, utilisant comme personne l'Auto-Tune, ce logiciel permettant de corriger la tonalité de la voix (et les fausses notes).

2015 est une année faste pour Future, qui, au-delà de publier de nouvelles mixtapes à succès (Beast Mode avec Zaytoven, 56 Nights avec Southside) et un album collaboratif avec Drake (What A Time To Be Alive), sort un troisième album, "DS2", considéré comme une suite de la mixtape Dirty Sprite de 2011. Ce dernier atteint la première place du Billboard.

Son dernier projet en date ? L'album "EVOL", paru en février 2016, contenant notamment un duo avec le chanteur et compositeur canadien The Weeknd. Nul doute qu'avec ses multiples projets classés en tête des ventes US, Future est devenu l'un des plus gros mastodontes du rap game des années 2010.

Côté vie privée, sa vie n'est pas un long flow tranquille. En effet, suite à son divorce en 2015 de la mère de son enfant, la chanteuse Ciara, le rappeur s'est retrouvé devant les tribunaux. Le juge a finalement tranché en faveur de Future, qui a obtenu la garde de son fils de 2 ans.


Discographie :


2016 : EVOL
2015 : DS2
2014 : Honest
2012 : Pluto

Ses dernières news

Toutes ses news
Les 10 chansons qui vous feront danser cet été
Fabien Gallet
27 juin 2018

Les 10 chansons qui vous feront danser cet été

27 juin 2018
diaporama
Les 10 plus gros noms du rap international du moment
Laetitia Reboulleau
21 février 2018

Les 10 plus gros noms du rap international du ...

21 février 2018
diaporama
Maroon 5 dévoile le single "Cold" en duo avec Future
Clara Lemaire
16 février 2017

Maroon 5 dévoile le single "Cold" en ...

16 février 2017
article
Shy'm fait son retour avec "Mayday" en duo avec Kid Ink
Clara Lemaire
06 février 2017

Shy'm fait son retour avec "Mayday" ...

06 février 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.