G-Squad

G-Squad©BestImage

Le groupe, composé des cinq membres Chris, Gérald, Marlon, Mika et Andrew, est connu pour ses titres Raide dingue de toi, Aucune fille au monde, Bébé et Touché en plein coeur. Leur premier album, intitulé G-Squad, se vend à plus de 200 000 exemplaires tandis que le titre Aucune fille au monde se classe dans le Top 50 pendant 18 semaines consécutives.

À l'instar d'autres boy bands célèbres comme Alliage, les 2Be3 ou encore les Worlds Apart, les G-Squad ont connu une gloire éphémère. Avant même la sortie du second album du groupe, Andrew et Gérald quittent le groupe. Peu de temps après, le groupe disparaît.

Tandis que Marlon s'essaye ensuite à la comédie et joue notamment dans une publicité pour la marque de chips Lays, d'autres membres essayent, quant à eux, de se construire une carrière solo, comme Chris Keller ou D'Gey (Gérald Jean-Laurent). Après avoir tenté une carrière à la télévision lors du lancement de la chaîne Pink TV, ce dernier fait notamment son coming-out quelques années plus tard et devient un fervent militant pour la reconnaissance de l'homoparentalité. En ... 2011, D'Geyrald sort son album World Citizen. Il se reconvertit ensuite dans la peinture acrylique et vend désormais ses toiles.

Chris Keller, quant à lui, prend part à quelques comédies musicales, telles que La Légende de Broadway en 2008. Il réalise également plusieurs clips pour d'autres chanteurs dont celui de la chanson Armstrong pour Maurane. On le retrouve en 2013 parmi les candidats à l'émission de télé-crochet phare de TF1, The Voice, à l'occasion de la deuxième édition du programme. Interprétant le titre Cry Me A River de Julie London, l'aventure dans l'émission de l'ancienne idole des jeunes s'arrête là, aucun des coachs ne s'étant retourné pour lui. Sous le nom de Chris Eden, il a fait également partie du jury pour les castings du Disney Channel Talent 2. En 2015, il est annoncé que Chris est de retour dans un nouveau groupe baptisé Génération Boys Bandaux côtés de deux anciens chanteurs de sa génération, Frank Delay (ancien 2Be3) et Allan Théo, qui avait rencontré le succès avec son tube Emmène-moi en 1998.

Discographie :

1997 : G-Squad
1998 : Besoin De Vous

Vos réactions doivent respecter nos CGU.