Garance Doré
- En bref
- 5 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Garance Doré, de son vrai nom Mariline Fiori, est née le 1er mai 1975 à Ajaccio, en Corse. C'est en 1992 qu'elle quitte son île pour rejoindre Valbonne.
Passionnée par l'art du dessin, la jeune femme se lance dans une carrière d'illustratrice freelance pour la presse à partir de 2003. En parallèle, Garance Doré dessine pour la littérature enfantine.
C'est en juillet 2006 que l'artiste décide de lancer son blog éponyme, à une époque où les réseaux sociaux n'ont pas encore l'importance qu'ils ont aujourd'hui. Décidant de tout lâcher pour emménager à Paris, elle se spécialise alors dans la mode. L'année suivante, Garance fait la connaissance de Scott Schumann, lui aussi blogueur, pour ce qui allait devenir le fameux The Satorialist. Ce dernier lui offrira une vision différente du média dont elle use, et deviendra également son compagnon durant un temps.
Scott et Garance acquièrent une certaine renommée dans le monde de la mode grâce à leurs clichés de street looks. Très sollicités par les industriels du milieu ou les maisons d'édition, les "chasseurs de look", comme on les surnomme, s'imposent ...
de plus en plus.Forte de son succès, Garance Doré sera invitée pour la première fois au premier rang d'un défilé Dolce & Gabbana en septembre 2009, aux côtés de trois autres bloggeurs : c'est là un véritable signe de reconnaissance.
Les bloggueurs prennent petit à petit leur place dans le monde professionnel de la mode tandis que Garance reçoit des propositions de grandes marques telles que la marque américaine Kate Spade. Mais c'est Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef du prestigieux Vogue Paris en personne, qui l'invitera, en 2012, à écrire sa propre rubrique dans le magazine : une consécration.
En juin de la même année, la modeuse se voit récompensée d'un CFDA (Council of Fashion Designers of America) Fashion Awards, aux côtés de Scott Schumann. L'illustratrice française se mettra ensuite à dessiner ses propres collections tout en s'envolant pour New York où elle continue désormais sa carrière.
Récompenses :
2012 : CFDA Fashion Award
Ses dernières news
Toutes ses news
5 influenceuses mode à suivre de toute urgence


Garance Doré collabore avec les Galeries Lafayette
