Garance Marillier

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Garance Marillier©Abaca - Aurore Marechal

La jeune femme a commencé sa carrière d'actrice en 2011, alors qu'elle n'était âgée que de 13 ans. À l'époque, elle joue dans des courts-métrages, et notamment dans "Junior", de Julia Ducournau. Un rôle qui lui permet de se faire repérer et de décrocher plusieurs récompenses, à commenter par le prix d'interprétation féminine au festival Premiers Plans d'Angers.

Sa collaboration avec Julia Ducournau s'avère fructueuse, puisqu'elles décident de retourner ensemble pour le téléfilm "Mange" en 2012. La même année, Garance intègre l'École de jeu de Delphine Elliet. Après plusieurs autres rôles dans des courts-métrages, la jeune femme désormais âgée de 17 ans décroche son premier rôle dans un long métrage, toujours signé par Julia Ducournau : "Grave". Elle y incarne une ado végétarienne ... qui décide d'intégrer une école vétérinaire, et se sent devenir cannibale après avoir consommé de la viande crue.

Présenté lors de la semaine de la critique du Festival de Cannes en 2016, le long-métrage remporte un beau succès. Il permet à Garance de faire la couverture de la prestigieuse revue de cinéma La septième obsession, mais aussi d'être nomée aux César du cinéma deux ans plus tard, en 2018. Sélectionnée dans la catégorie meilleur espoir féminin, elle fera face à Camélia Jordana, Iris Bry, Laetitia Dosch et Eye Haïdara. En attendant une éventuelle consécration, la jeune actrice a décroché son bac en juin 2017, et fait une apparition dans le clip Fangs Out, le nouveau morceau du groupe Agar Agar.

Ses dernières news

Toutes ses news
5 actrices à suivre de près en 2017
Pauline Julien
03 janvier 2017

5 actrices à suivre de près en 2017

03 janvier 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.