Gauvain Sers

Gauvain Sers©Frank Loriou

À l'origine, rien ne destinait le jeune homme au monde de la musique. Né d'un père professeur de mathématiques et d'une mère pharmacienne, il s'est d'abord orienté vers les matières scientifiques. Avec un bac S en poche, il étudie dans les classes préparatoires scientifiques de Paris, puis intègre une école d'ingénieurs : l'ENSEEIHT de Toulouse.

Mais Gauvain Sers est également un passionné de musique. Il décide donc de se tourner vers la Manufacture Chanson à Paris, pour suivre des cours de composition musicale et d'écriture. Avant même la sortie de son premier album, il est repéré par Renaud, qui lui propose d'assurer la première partie des concerts de son Phénix Tour, en 2016. Plus de 75 dates, qui représentent un vrai tremplin pour le jeune artiste, qui ... commence à se faire connaître.

Renaud devient en quelques sortes son mentor, et l'entraîne avec lui sur différentes émissions de télévision et de radio, ce qui lui permet de rencontrer Julien Clerc, Bénabar ou encore Patrick Bruel.

Le 9 juin 2017, après près d'un an sur scène, Gauvain Sers sort enfin son tout premier album, Pourvu, déjà certifié disque d'or. Le chanteur à la casquette en velours côtelé charme le public mais aussi les stars : Jean-Pierre Jeunet réalisera son premier clip, qui mettra en scène de grands noms du cinéma français : Jean-Pierre Darroussin et Gérard Darmon. Depuis l'automne 2017, c'est à son tour de monter sur scène en tant que tête d'affiche. Sa tournée est lancée, et sa carrière ne fait que commencer.

Ses dernières news

Toutes ses news
Ils signent des chansons sur le coronavirus
La rédaction
01 avril 2020

Ils signent des chansons sur le coronavirus

01 avril 2020
diaporama
Quiz : êtes-vous au point sur les paroles de Jacques Brel ?
Fabien Gallet
05 avril 2019

Quiz : êtes-vous au point sur les paroles de ...

05 avril 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.