George Cukor
- En bref
- 1 new
- 20 vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

George Cukor est un réalisateur américain né le 7 juillet 1899 à New York et décédé à Los Angeles en 1983. Il est l'un des réalisateurs phares de l'âge d'or hollywoodien. L'histoire du cinéma lui doit l'un de ses plus grands classiques : "My Fair Lady".
Passé par Broadway à ses débuts dans les années 1920 où il était metteur en scène, George Cukor est réputé pour adapter avec brio au cinéma pièces de théâtre et romans. Il co-réalise son premier film "Grumpy" en 1930. Qualifié de réalisateur aux services des femmes, l'homme de cinéma était certainement un féministe avant l'heure puisqu'il dirigeait principalement des femmes, dans des rôles forts, jamais insignifiants. Il n'y a qu'à regarder les titres de ses longs-métrages pour comprendre : "Tarnished Lady", "Girls about town" (1931), "Les Quatre filles du Docteur March" (1933), "Femmes" (1939), "La femme de sa vie", "Madame porte la culotte ..." Résultats, toutes les plus grandes stars de l'époque souhaitent collaborer avec lui. Il fera de Katharine Hepburn sa muse. Ensemble, ils tournent 8 longs-métrages dont ...
"Héritage", "Madame porte la culotte", "My Fair Lady" pour lequel il décroche l'Oscar du Meilleur Réalisateur, et 2 téléfilms.Engagé sur "Autant en Emporte le vent", le réalisateur en sera remercié pour causes de désaccord avec le producteur.
Dans les années 50, ce transfuge de Broadway s'essaie enfin à la comédie musicale sur grand écran avec Une étoile est née récompensée par 6 Oscars.
Après le succès de "My Fair Lady", George Cukor a alors 65 ans et décide de lever un peu le pied. Il revient au cinéma en 1969 avec "Justine" (il y dirige Anouk Aimée), puis longue absence avant son dernier film en 1981 "Riches et célèbres". Il décède en 1983.
Récompense :
1965 : Oscar du meilleur réalisateur pour My Fair Lady.
Ses dernières news
Toutes ses news
Marilyn Monroe : 3 choses que vous ne savez ...
Ses dernières vidéos
Toutes ses vidéos
Love, Cecil (Beaton) - Bande annonce 1 - VO - (2017)

Love, Marilyn - Bande annonce 1 - VO - (2012)

The Actress - Bande annonce 1 - VO - (1953)
