George de Cambridge

  • En bref
  • 147 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
George de Cambridge©Abaca

Arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II , le prince George est ainsi troisième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son grand-père Charles, prince de Galles, et son père, reléguant ainsi son oncle Harry à la quatrième position (il passera à la cinquième position suite à la naissance de la princesse Charlotte en 2015).

Nommé "son Altesse Royale le prince George Alexander Louis de Cambridge", le petit garçon fait l'objet de toutes les attentions avant même sa naissance. Annoncée le 3 décembre 2012, la grossesse de Kate Middleton a été suivie de près par la presse internationale tout comme la naissance du petit prince. Qualifié "d'enfant le plus célèbre au monde" par le Washington Post avant même sa venue au monde, le nouveau-né de 3,8 kg voit le jour sous le feu des projecteurs : la presse et les paparazzis campent depuis plusieurs jours devant la maternité de St Mary de Paddington en vue de décrocher LE scoop de l'année. La naissance du prince sera annoncée selon la tradition royale : la reine Elizabeth II est avertie la première, suivie du Premier ministre David Cameron. C'est ensuite que la nouvelle devient publique, accompagnée de 62 coup de canon tirés depuis la Tour de Londres et 41 coups depuis Green Park.

Le petit prince sera cependant présenté officiellement au monde avant l'annonce officielle de sa naissance : le couple royal rompt ainsi avec la tradition. À la sortie de la maternité, l'on découvre de jeunes parents souriants et un bébé emmailloté dans une couverture. Ses prénoms seront communiqués deux jours plus tard ... : George, en référence à George VI, père d'Elisabeth II, et à George Ier, premier monarque de la Maison de Hanovre, Alexander serait lié au second prénom d'Elizabeth (Alexandra) et au prénom de la reine Victoria (Alexandrina) et enfin Louis ferait référence à Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique.

Le jour de sa naissance devient alors un jour de liesse dans le Royaume-Uni qui marque la suite du "conte de fée" : c'est ainsi que l'on nomme la relation du duc et de la duchesse de Cambridge. Un cadeau est d'ailleurs offert à toutes les mamans qui ont accouché le même jour que cette dernière.

Baptisé le 23 octobre 2013 dans la chapelle royale du Palais Saint-James, le petit garçon, qui attire l'attention de la presse partout où il passe, accompagne ses parents lors de voyages officiels, notamment en avril 2014 : à l'âge de 8 mois, il s'envole alors pour l'Australie. De nombreuses photos de lui avec ses parents seront diffusées : l'occasion de découvrir le visage du petit garçon qui grandit devant l'objectif de la presse internationale.

À l'occasion de ses un an, le 22 juillet 2014, The Royal Mint a créé une édition limitée de pièces de 5£ comme "cadeau de la nation" à l'enfant royal. Le 2 mai 2015, George devient le grand frère de la princesse Charlotte de Cambridge, qui voit le jour dans le même hôpital que lui. Quelques semaines plus tard, on le découvre attendrissant aux côtés de sa soeur grâce à des portraits réalisés par Kate Middleton elle-même et publiés dans la presse.

Ses dernières news

Toutes ses news
À deux ans, Charlotte de Cambridge est déjà une icône de mode
Azza Kamaria
25 avril 2018

À deux ans, Charlotte de Cambridge est déjà ...

25 avril 2018
article
Kate Middleton portait-elle une robe rouge en hommage Diana ?
Azza Kamaria
24 avril 2018

Kate Middleton portait-elle une robe rouge en ...

24 avril 2018
article
Kate Middleton a accouché : 3 choses à savoir sur la naissance d'un bébé royal
Hélène Demarly
23 avril 2018

Kate Middleton a accouché : 3 choses à savoir ...

23 avril 2018
article
Le prince William laisse échapper un indice sur le sexe du "royal baby"
Azza Kamaria
13 avril 2018

Le prince William laisse échapper un indice ...

13 avril 2018
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.