George Ezra

George Ezra©Abaca

Il grandit à Hertford, au nord de Londres, auprès d'une mère artiste et d'un père aimant le chant et la guitare. À 13 ans, il se met à la basse et demande à son père de lui apprendre à jouer de la guitare un an plus tard.

Parti à Bristol pour étudier à l'Institut de Musique Moderne Britannique et Irlandaise, il y suivit des cours de théorie musicale, structure de chansons ou encore histoire de la pop-musique. Durant sa première année de formation il se produit régulièrement dans les pubs de Bristol où il se fait repérer par Columbia qui lui fait signer un contrat, ce qui lui fait arrêter les études.

George Ezra fut sélectionné dans la liste BBC Sound of 2014 qui parie sur les talents à venir et se produit à la soirée d'introduction du festival de Glastonbury Festival 2013.

Il cite Bob Dylan et Woody ... Guthrie comme ses influences principales et ses compositions, qui mélangent un style ancien et un son contemporain, sont empruntes de folk, de blues et de soul. Sa puissante voix de baryton-basse est souvent décrite comme contrastant avec son jeune âge.

L'EP Did You Hear The Rain sort en octobre 2013 suivi de Cassy O' en mars 2014.

En juin 2014, George Ezra sort son album Wanted on Voyage dont il a écrit la majorité des chansons en sillonnant l'Europe en train, accompagné par sa guitare acoustique. Sa chanson Budapest sortie fut nominée dans la catégorie de Chanson de l'année lors des BBC Music Awards et Meilleur single anglais pour les Brit Awards.

Au début de l'année 2015, il fait la première partie du chanteur Sam Smith pour sa tournée aux Etats-Unis puis pour l'artiste irlandais Hozier pour quelques dates pour sa tournée américaine.

Discographie :

2014 : Wanted on Voyage

Ses dernières news

Toutes ses news
Rosie Huntington-Whiteley pose nue pour Burberry
Justine Fiordelli
06 décembre 2015

Rosie Huntington-Whiteley pose nue pour Burberry

06 décembre 2015
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU