Germinal Alvarez

Germinal Alvarez©Abaca

Germinal Alvarez réalise son premier court-métrage, Le Silence des K, en 1997, qui sera suivi par trois autres courts-métrages (Mékanique, Les Flicosophes et Jour blanc). Le cinéaste expliquera par la suite éprouver une certaine fascination pour la lettre K, première lettre des noms de famille de cinéastes qu'il admire (Kubrick, Kusturica ou encore Kurosawa).
Il participe ensuite à l'animation de plusieurs épisodes des séries Skyland, diffusée sur France 2 en 2007, et Léon (t)erreur de la savane, sur Canal J en 2008.
Il faudra patienter jusqu'à 2013 pour qu'il signe son premier long-métrage, L'autre vie ... de Richard Kemp, un thriller fantastique tourné à La Rochelle, Bordeaux et Rochefort narrant l'histoire d'un commandant de police qui, alors qu'il enquête sur un meurtre, découvre d'étranges similitudes avec un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Après la série Braquo, Jean-Hugues Anglade campe dans ce long-métrage un nouveau un rôle de flic. Mélanie Thierry figure également au générique de ce voyage dans le temps mêlant fantastique et science-fiction.
Filmographie :
2013 : L'Autre Vie de Richard Kempporté
2009 : Léon (t)erreur de la savane (Série d'animation)
2007 : Skyland (Série d'animation)

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
L'Autre vie de Richard Kemp - bande annonce - (2013)
01:40

L'Autre vie de Richard Kemp - bande annonce - (2013)

Alors que le Commandant de Police Richard Kemp ...
02 septembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

L'Autre vie de Richard Kemp

suspense
sortie le 5 juin 2013
L'Autre vie de Richard Kemp

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU