Ghislaine Arabian

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Ghislaine Arabian

Autodidacte, ce n'est pas par les études et les écoles de renom qu'elle apprend la cuisine mais lors d'un curieux hasard, né de sa rencontre avec Jean-Paul Arabian, propriétaire de l'établissement Restaurant bien connu à Lille. Il devient son futur mari avec qui elle a deux enfants et bouleverse sa vie de vendeuse de prêt-à-porter.

Après avoir appris sur le tas au côté du chef Thierry Cambier, elle quitte son Nord natal pour Paris en 1992, où elle se fait embaucher avec son mari dans les cuisines du Pavillon Ledoyen. Elle le quitte six ans plus tard, ornée de deux étoiles au guide Michelin. La distinction est remarquable pour l'époque car elle devient l'unique femme à recevoir ces étoiles. Mais ce n'est pas la première récompense de Ghislaine Arabian qui reçoit en 1994 le Trophée des Femmes ... en Or.

Forte de ces expériences, la chef décide d'ouvrir son restaurant Les Petites sorcières en 2007, situé dans le XIV arrondissement de Paris. L'établissement, aux prix abordables, affiche un décor typiquement français et cultive l'esprit "néo-bistrot". Pour ses qualités, il ne tarde pas à remporter un prix, celui de meilleur bistrot en 2008.

Très exigeante dans sa cuisine et ses créations culinaires, et à la fois très attachée aux traditions françaises et flamandes, Ghislaine Arabian se fait recruter par l'émission Top Chef sur M6 en 2010, où elle devient jurée officielle des candidats aux côtés des chefs Thierry Marx, Jean-François Piège et Christian Constant.

Ghislaine Arabian considère la cuisine comme un métier de service, de création et de partage. Sévère mais souriante, elle avoue volontiers : "Si je ne suis pas dans mon assiette, je n'ai pas d'idée".

Ses dernières news

Toutes ses news
Ghislaine Arabian : son ex condamné pour violences conjugales !
Justine Fiordelli
15 novembre 2016

Ghislaine Arabian : son ex condamné pour ...

15 novembre 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU