Gia Coppola

Gia Coppola©BestImage - Chris Delmas / Bestimage

Comment échapper à son destin ? Gia fait partie d'une illustre famille du cinéma hollywoodien. Petite-fille de, nièce de, et cousine de Nicolas Cage, Gia Coppola baigne dans l'univers du 7ème art depuis toujours. A trois ans, elle paraissait déjà par "accident" dans le film de son grand-père "Le Parrain III".

Pourtant, elle se destine au départ au métier de photographe. Elle réalise des séries pour Vogue, des vidéos pour Diane Von Furstenberg. Puis, elle est rattrapée par l'histoire de la dynastie familiale. En 2010, elle est recrutée comme assistante costumière sur le film de sa tante, "Somewhere". L'année suivante, elle est consultante artistique sur le film de ... son grand-père "Twixt".

En 2004, à 27 ans, Gia passe à la réalisation de son premier film. Elle adapte une série de nouvelles de l'acteur James Franco, "Palo Alto". L'acteur est d'ailleurs à l'affiche du long métrage. Le film ressemble au "Virgin Suicides" de Sofia Coppola et raconte le quotidien de jeunes paumés. Pour ce coup d'essai, Gia Coppola a fait appel à d'autres acteurs issus du milieu : Emma Roberts, la nièce de Julia Roberts et Jack Kilmer le fils de Val Kilmer.

Dernièrement, elle a dirigé Elle Fanning dans un clip pour la chanson Dancing On My Own de Robyn, titre issu du film "Teen Spirit".

Ses dernières news

Toutes ses news
Lana Del Rey : James Franco va publier un livre sur la chanteuse
Sébastien Jenvrin
24 juillet 2015

Lana Del Rey : James Franco va publier un ...

24 juillet 2015
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Palo Alto - bande annonce - VO - (2014)
01:36

Palo Alto - bande annonce - VO - (2014)

Piégés dans le confort de leur banlieue chic, ...
05 septembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Mainstream

comédie romantique
sortie le 1 janvier 2019

Mainstream

The Secret Life Of The Lonely Doll

drame
sortie le 1 janvier 2016

The Secret Life Of The Lonely Doll

Vos réactions doivent respecter nos CGU.