Gilbert Collard

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Gilbert Collard©BestImage - Pierre Perusseau / Bestimage

Il a grandi au château de la Madone, le domaine de sa famille près de la cité phocéenne, ainsi qu'à l'hôtel Métropole de Châtel-Guyon. Après avoir suivi sa scolarité à l'Institution Sainte-Marie avant d'intégrer la faculté de droit d'Aix-en-Provence, puis l'université Panthéon Assas à Paris. En 1971, il devient avocat au barreau de Marseille. Très vite, il trouve des associés et engage des collaborateurs, et s'occupe de nombreuses personnalités : Charles Pasqua, Marine Le Pen, Richard Virenque, Valérie Bègue...

Passionné par la politique, il a commencé son engagement à gauche. Franc-maçon, il a intégré la SFIO, ancêtre du Parti socialiste en 1964. Il quittera le PS en 1992, à la suite de l'arrivée au ... gouvernement de Bernard Tapie, pour s'engager au côté de son adversaire Hervé Fabre-Aubrespy, du RPR. Il se rapprochera petit à petit du Front National, grâce à sa proximité avec Marine Le Pen (il avait défendu sa mère lors de son divorce avec Jean-Marie Le Pen). Il intègre d'abord la cellule juridique du parti, puis préside le comité de soutien de la femme politique en 2011.

Début 2012, il annonce sa candidature aux élections législatives dans la deuxième circonscription du Gard, et sera élu au second tour en tant que député FN, et s'est beaucoup rapproché de Marion Maréchal. Il est également connu pour ses commentaires qui font bien souvent polémique, notamment sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.