Gilbert Montagné

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca - Briquet-Guibbaud
Après l'échec d'un premier single enregistré en 1969, puis quelques mois aux États-Unis à jouer dans les clubs de Miami et New-York, c'est à Londres que Gilbert Montagné connaît son premier succès. Il enregistre "The Fool" (1971) avec les choristes de Joe Cocker et d'Elvis Presley et se classe numéro un dans douze pays.
Mais ses trois albums suivants ne marquent pas les esprits. Le chanteur décide alors de rentrer en France, où il se fait engager pour jouer les claviers pour Johnny Hallyday, sans toutefois faire de vagues.
C'est en 1984 que Gilbert Montagné renoue avec le succès grâce au disque "Liberté", qui contient quelques-uns de ses plus grands tubes : On va s'aimer, Les Sunlights des tropiques ou bien J'ai le blues de toi. Certifié disque d'or, l'album lui permet ...
de fouler la scène de l'Olympia en tant que tête d'affiche.
Pendant plus de dix ans, le chanteur enchaîne les disques et les galas, puis fait une pause au début des années 2000 où il sort best-of et anthologies. Il revient en 2006 avec "Get Ready", un album de classiques de musique soul, huit ans après la sortie de son dernier LP, "Mélange de couleurs" (1998).
Très ouvert d'esprit, Gilbert Montagné s'est également consacré à l'écriture de livres "Tu vois ce que je veux dire" (1987), "Les yeux du coeur" (1997) et "J'ai toujours su que c'était toi" (2011), a joué au cinéma ("Stars 80") et participé à de nombreuses émissions de télévision. Il s'est aussi investi en politique en devenant Secrétaire national chargé des handicaps au sein de l'UMP entre 2009 et 2011.

Ses dernières news

Toutes ses news
Quand Gilbert Monta­gné faisait la manche dans la rue
Fabien Gallet
30 novembre 2017

Quand Gilbert Monta­gné faisait la manche dans ...

30 novembre 2017
article
Stars 80, la suite se dévoile dans une bande-annonce endiablée
Marine de Guilhermier
03 octobre 2017

Stars 80, la suite se dévoile dans une ...

03 octobre 2017
article
 
0 commentaire - Gilbert Montagné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]