Gilbert Rozon

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage - Giancarlo Gorassini/BestImage
Issu d'un milieu modeste et l'aîné d'une famille de sept enfants, Gilbert Rozon a longtemps enchaîné les petits boulots, de livreur de journaux à ouvrier, fossoyeur en passant par l'immobilier. Au cours de ces différentes expériences, il développe son humour et son sens aiguisé de la répartie.
À 20 ans, il décide de suivre des cours de droit à l'université de Montréal et obtient le diplôme au Barreau du Québec. En parallèle, il se passionne pour le théâtre et se retrouve rapidement embarqué dans plusieurs spectacles de la scène locale. C'est ainsi qu'il prend goût au milieu artistique et se lance quelques années plus tard dans l'organisation d'événements. Il crée le festival La grande virée qui connaît un succès important et qui donne naissance à deux autres éditions. Malheureusement, la troisième est ...
un échec. Il se rattrape et fonde le festival Juste pour rire, en 1983. Un événement qui rassemble de nombreuses personnalités dont le chanteur Charles Trenet pour la première édition. Gilbert Rozon joue la carte de l'humour et parvient à faire de ce festival le rendez-vous annuel des humoristes. Il développe le concept dans plusieurs villes et propulse sa carrière en devenant producteur et manager de grands noms comme Laurent Ruquier , Charles Trénet, Franck Dubosc , Florence Foresti.
En 2006, il se fait connaître du public français grâce à l'émission "La France a un incroyable talent" en tant que jury. Cependant en octobre dernier, il démissionne de toutes ses fonctions à la suite de l'ouverture d'une enquête dans une affaire de harcèlement sexuel dans laquelle il serait impliqué.

Ses dernières news

Toutes ses news
Gilbert Rozon refuse de payer des millions de dollars après les accusations
Fabien Gallet
10 janvier 2018

Gilbert Rozon refuse de payer des millions de ...

10 janvier 2018
article
Dave prend la défense de Gilbert Rozon et "espère que tout est faux"
Fabien Gallet
01 décembre 2017

Dave prend la défense de Gilbert Rozon et ...

01 décembre 2017
article
 
0 commentaire - Gilbert Rozon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]