Gilles Bouleau

Gilles Bouleau

Sa carrière sera entièrement vouée à la chaîne privée. Il travaille alors au service Politique Intérieure (1987) puis au service Enquêtes et Reportages (1988) en passant par le service Economie et Social et celui des Informations Générales (de 1989 à 1994). Reporter chevronné, il couvre de nombreux événements pour la chaîne notamment en Yougoslavie (1987) mais aussi en France pour les élections présidentielles de 1988, le Festival de Cannes ou encore des compétitions sportives comme les Jeux Olympiques d'hiver en 1992 et 1994. Chef adjoint du service Arts et Spectacles pendant quelque temps, il est Grand Reporter dès 1994.

En 1996, il présente La Matinale de LCI (chaîne appartenant à TF1), et ce jusqu'en 1999 où il devient rédacteur en chef adjoint de 19h dimanche sur TF1 : l'émission présente des reportages et des interviews réalisés par Ruth Elkrief.

En février 2000, le journaliste s'essaye à l'écriture romancière et publie, en collaboration avec deux confrères, un livre d'investigation intitulé L'Ordre du Temple Solaire : les secrets d'une manipulation, publié aux éditions Flammarion.

La carrière de Gilles Bouleau prend alors des allures internationales : en juin 2001, il devient le correspondant officiel de TF1 à Londres pendant quatre ans avant de partir pour une correspondance à Washington (Etats-Unis) pour cinq ans. Il y couvrira notamment les événements liés au passage de l'ouragan Katrina survenu le ... mois de son arrivée ainsi que l'élection présidentielle de 2008 où Barack Obama sera élu président.

De retour à Paris en juillet 2011, il devient joker de Laurence Ferrari au JT de 20h. Il prend peu après la tête des opérations spéciales de TF1. En parallèle, Gilles Bouleau dirige une cellule chargée de l'infographie des journaux télévisés qui a pour but de les rendre plus vivants.

Après la démission de Laurence Ferrari en juin 2012, il assure provisoirement la présentation du journal de 20h avant d'être nommé, quelques jours plus tard, présentateur titulaire et rédacteur en chef du journal. Après 26 ans de bons et loyaux services, la direction de TF1 a préféré sa candidature à celle de Laurent Delahousse. Le quinquagénaire occupe encore aujourd'hui ce poste et a pour remplaçant Julien Arnaud.

En parallèle, Bouleau réalise également de nombreuses interviews dont celle de Vladimir Poutine en juin 2014 et un mois plus tard, le 14 juillet, il s'entretient pour la première fois avec le Président de la République Française, François Hollande, en compagnie de David Pujadas (France 2) puis une deuxième fois en novembre accompagné d'Yves Calvi (RTL) dans une émission spéciale et en direct intitulée En direct avec le président.

Il anime l'émission exceptionnelle TF1, 40 ans d'émotions partagées le 6 février 2015 pour l'anniversaire de la chaîne aux côtés de Christophe Dechavanne.

Ses dernières news

Toutes ses news
14 juillet : Emmanuel Macron sera interviewé par Léa Salamé et Gilles Bouleau
Aurélie Ngambi
08 juillet 2020

14 juillet : Emmanuel Macron sera interviewé ...

08 juillet 2020
article
Anne-Claire Coudray : "Mon modèle absolu, c'est Jean-Pierre Pernaut"
Émilie Nougué
10 mars 2020

Anne-Claire Coudray : "Mon modèle absolu, ...

10 mars 2020
article
Le jour où Gilles Bouleau a eu peur que Michel Sardou "ruine" son JT
Marine de Guilhermier
05 janvier 2020

Le jour où Gilles Bouleau a eu peur que Michel ...

05 janvier 2020
article
Jacques Legros, élu joker de JT préféré des Français
Aurélie Ngambi
05 août 2019

Jacques Legros, élu joker de JT préféré des ...

05 août 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.