Fille de Glenn Carano, ancien quarterback de l'équipe des Cowboys de Dallas, la jeune fille est élevée dans un environnement sportif. Gina entame sa carrière de spécialiste du muay thaï dans la salle de sport du célèbre maître Toddy à Las Vegas. Durant cette période, elle participe à de nombreuses compétitions dans le monde, et remporte le record professionnel de muay thaï.
En parallèle, la jeune femme poursuit des études de psychologie à l'Université du Nevada à Las Vegas, mais lorsque sa carrière dans les arts martiaux commence à prendre de l'ampleur, elle choisit de privilégier sa passion et de parcourir le monde pour participer à des compétitions.
Considérée comme "le visage des arts martiaux mixtes féminins", son palmarès sportif comprend une participation au premier combat d'arts martiaux mixtes jamais autorisé au Nevada, lors duquel elle a battu Leiticia Pestova en un temps record de 39 secondes.
La combattante a notamment joué un rôle majeur dans l'entrée des femmes dans les compétitions de sports de combat. Son combat contre Elaina Maxwell, en décembre 2006, a été le premier combat féminin programmé par la StrikeForce, célèbre organisation de promotion des arts martiaux mixtes. Gina en est sortie victorieuse, battant son adversaire par décision unanime. Trois ans plus tard, elle affrontait Christine Cyborg-Santos lors du premier championnat féminin des poids légers de la StrikeForce. Ce fut le premier combat féminin à tenir le haut de l'affiche, retransmis dans tous les États-Unis sur la chaîne Showtime.
En 2005, Gina Carano apparaît pour la première fois au cinéma en jouant son propre rôle dans la série Ring Girls. La sportive se reconvertit alors en actrice et obtient un rôle dans le film d'espionnage Piégée de Steven Soderbergh, qui sort en 2011. On la retrouve ensuite au générique de Fast & Furious 6 de Justin Lin, avant d'être choisie par Warner pour incarner une mutante dans le très attendu Deadpool de Tim Miller, prévu pour 2016. Cette même année, elle est aussi attendue dans le film d'action Kickboxer de John Stockwell, face à Dave Bautista et Jean-Claude Van Damme, ou encore dans le film de science-fiction Sergeant X, réalisé par Justin Steele. A noter qu'elle a fréquenté l'acteur Henry Cavill, connu pour ses rôles dans Man of Steel et la série Les Tudors pendant près de deux ans.
Filmographie :
2006 : Ring Girls (Série)
2009 : Blood and Bone, de Ben Ramsey
2012 : Piégée (Haywire), de Steven Soderbergh
2013 : Fast and Furious 6, de Justin Lin
2014 : Almost Human (Série)
2014 : Out of Control (In the Blood), de John Stockwell
2015 : Heist, de Scott Mann
2016 : Extraction, de Steven C. Miller
2016 : Kickboxer, de John Stockwell
2016 : Deadpool, de Tim Miller
2016 : Sergeant X, de Justin Steele
Palmarès :
Parcours en MMA
8 combats
7 victoires
1 défaite
© Abaca, Aurore Marechal
Gina Carano : licenciée de "The Mandalorian" suite à ses tweets polémiques
En février 2021, l'actrice de "The Mandalorian", Gina Carano, s'est vue écartée du jour au lendemain de la série après avoir comparé le traitement des Républicains à celui des juifs durant l'Holocauste sur le célèbre réseau social Twitter.
Gina Carano durant le photocall de "Haywire" à la Berlinale à Berlin, le 15 février 2012.
1/1