Alors qu'elle rêve de devenir joueuse de volley-ball professionnelle, sa mère la pousse à seulement 13 ans, à suivre des cours de mannequinat avec ses soeurs. Mais c'est le hasard qui va accélérer sa carrière : lors d'un voyage scolaire à São Paulo, elle est repérée par une agence de mannequins qui l'envoie concourir au célèbre "Elite Model Look". L'adolescente remporte la deuxième place, et enchaîne sur la finale mondiale l'année suivante, où elle termine quatrième.
Pleine d'espoir, la jeune Brésilienne part ensuite s'installer à New York en 1996, où sa beauté séduit Alexander McQueen. Elle défile alors pour le créateur lors de la saison Printemps/Été 1997. Remarquée, la débutante commence à poser pour de grands magazines comme Vogue, Harper Bazaar's ou Rolling Stone.
En 2000, elle devient l'un des anges de la marque américaine de lingerie Victoria's Secret (contrat qu'elle rompt en 2007) ainsi que l'égérie de plus d'une vingtaine d'autres marque, de Dior à H&M.
En 2013, elle est la mannequin la mieux payée au monde avec 42 millions de revenus, et l'une des personnes les plus influentes du milieu de la mode.
Côté coeur, la belle tombe en 2000 sous le charme deLeonardo Dicaprio, qu'elle fréquentera pendant cinq ans. En 2009, elle épouse Tom Brady, un footballeur américain, avec qui elle a deux enfants.
Loin des paillettes, Gisele Bündchen s'engage dans de nombreuses causes humanitaires, notamment pour les victimes du sida en Afrique. En 2009, elle est nommée ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies pour la protection de l'environnement.
Après 20 ans de carrière, la top model de 34 ans annonce sa décision de se retirer des podiums en 2015, mais continue à travailler avec différentes marques pour des campagnes de publicité.
Filmographie :
2005 : New York Taxi
2006 : Le Diable S'habille En Prada
© Abaca, EuropaNewswire/DDP USA
Gisele Bundchen : victime d'une fausse attaque pour les JO
D'origine brésilienne, la top model Gisele Bundchen aura la chance de faire une apparition lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, qui aura lieu le vendredi 5 août 2016. Le spectacle n'a pas encore commencé, mais les médias brésiliens sauraient déjà quel rôle jouera le mannequin après que les grandes répétitions aient eu lieu la semaine dernière. Selon les rumeurs, Gisele Bundchen devrait jouer une scène d'agression, durant laquelle elle serait attaquée dans les rues de Rio par un acteur grimé en jeune délinquant. Un message qui a du mal à passer auprès des brésiliens, qui y voit là une très mauvaise publicité pour leur pays.
Gisele Bunchen assiste à la célébration du "World Wildlife Day" en tant qu'ambassadrice Goodwill à New York, le 3 mars 2016.
2/2