Gossip

Gossip©Abaca - Guignebourg Denis/ABACA

A l'origine de Gossip, trois amis (Beth Ditto , Nathan Howdeshell et Kathy Mendonca) qui décident de quitter leur Arkansas natale pour s'installer à Olympia. Ils partagent le même appartement et la même passion pour le punk rock.

Gossip sort son premier enregistrement de 4 titres en 1999. Deux ans plus tard, sort leur premier album That's Not What I Heard sur le label Kill Rocks Stars, suivi d'un deuxième Movement, en 2003.

Le départ de la batteuse Kathy Mendonca et l'arrivée de sa remplaçante Hannah Blilie donne un nouveau souffle au groupe. L'album Standing in the Way of Control du nouveau trio paru en 2006 est un vrai plébiscite aux Etats-Unis et en Angleterre où il ... est disque d'or.
Beth Ditto, leader du groupe, booste la popularité de Gossip avec ses déclarations féministes, pro-LGBT et body positive. Elle fera son coming out en 2012. Cette année-là, la chanson Heavy Cross extraite de l'album Music For Men est reprise dans la pub télé du parfum J'adore de Dior.

2012, marque un virage plus pop pour le groupe qui sort A Joyful Noise.

Après 17 ans de formation, 5 albums et autant d'EP, Gossip se sépare en 2016. Beth Ditto et Nathan Howdeshell amis depuis l'adolescence ne s'entendent plus. Betth Ditto se lance dans une carrière solo avec succès, son premier album Fake Sugar est plutôt très bien accueilli par la critique et le public.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 people fiers de leur formes
Émilie Nougué
17 mars 2020

10 people fiers de leur formes

17 mars 2020
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.