Gradur

Gradur©Barclay

Fils de parents originaires du Congo, Wanani a grandi à Roubaix et a obtenu un BTS en management des unités commerciales. Après un bref passage dans l'armée, le jeune homme se lance en 2014 dans une carrière de rappeur sous le nom de Gradur, un surnom qu'on lui donne en référence à son amour pour la musculation. Il se fait connaître en multipliant les freestyles, dont le remix du morceau La mort leur va si bien de Booba, que ce dernier postera sur les réseaux sociaux, faisant plus d'un million de vues.

En octobre 2014, il sort une première mixtape gratuite ShegueyVara qui réunit tous ses freestyles et comporte également des titres inédits, ainsi que quelques collaborations. La mixtape comprend vingt morceaux de Gradur, et plus d'une vingtaine de morceaux de ses proches en guise de bonus. Son premier album, L'homme au ... bob, paraît le 23 février 2015. Il comprend des featurings avec Niro et Lacrim mais aussi le rappeur américain Chief Keef et le groupe d'Atlanta Migos. S'ensuit une tournée en France et à l'étranger. A sa sortie, L'homme au bob décroche la première place du top albums et devance ainsi Fauve et la chanteuse Christine and The Queens. Le 9 mars, Antoine de Caunes remet à Gradur un disque d'or lors de son passage dans le Grand Journal de Canal+.

Une seconde mixtape, SheygueyVara 2, sort le 27 novembre 2015. Gradur crée la surprise en réunissant de nombreux poids lourds du rap français tels que Booba, Nekfeu, Alonzo, Lacrim, Jul, Soprano, Black M, sur une double-mixtape de 30 morceaux séparée en deux parties : un côté "rap" et un côté avec des sons chantés et des sons club.

Discographie :

2015 : L'homme au bob

Ses dernières news

Toutes ses news
#JusticePourThéo : le rap français s'unit contre les violences policières
Sébastien Jenvrin
08 février 2017

#JusticePourThéo : le rap français s'unit ...

08 février 2017
article
Quand le rappeur Gradur prend un cadre du FN en auto-stop
Clara Lemaire
01 février 2017

Quand le rappeur Gradur prend un cadre du FN ...

01 février 2017
article
Le rappeur Gradur interpellé et placé en garde à vue
Sébastien Jenvrin
27 juillet 2016

Le rappeur Gradur interpellé et placé en garde ...

27 juillet 2016
article
Black M dévoile son nouveau single, "La nuit porte conseil"
Clara Lemaire
16 juin 2016

Black M dévoile son nouveau single, "La ...

16 juin 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.