Grégoire Margotton

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Grégoire Margotton©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Fils de deux enseignants, il est titulaire d'une licence de langues qu'il a acquise à Liverpool, avant de rejoindre le CFJ, Centre de Formation des Journalistes. À l'issue de ses études, il rejoint la rédaction de Canal+ en tant que stagiaire. Il monte vite en grade et travaille sur différentes émissions sportives avant de prendre les commandes de Jour de Foot au côté de Vincent Radureau.

Le journaliste sportif devient par la suite commentateur pour la Ligue 1 les dimanches soirs, partageant le micro avec Christophe Dugarry, Philippe Doucet, Franck Sauzée ou encore Laurent Paganelli. Mais le ballon rond n'est pas son seul domaine de prédilection, puisqu'il est également ... spécialisé en athlétisme. À partir de 2013, il devient le commentateur de la Ligue des champions, au côté d'Eric Carrière, anime l'émission Data Room et participe régulièrement aux Spécialistes.

En mars 2016, Grégoire Margotton quitte le groupe Canal+ pour rejoindre TF1, et remplace Christian Jeanpierre pour commenter les matchs de l'équipe de France de football au côté de Bixente Lizarazu. La même année, il rejoint l'équipe de Téléfoot, dont il est le présentateur officiel depuis le mois de septembre 2018. En compagnie de Nicolas Glimois, il a également réalisé le documentaire "98, secrets d'une victoire", consacré au parcours des Bleus lors du mondial de football de 1998.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.