Grégory Cuilleron

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Grégory Cuilleron©Abaca

À l'obtention de son baccalauréat scientifique, il se dirige vers des études de droit, après s'être fait refuser l'entrée en médecine militaire à cause de son handicap.

Titulaire d'un DEUG, il débute ensuite un BTS action commerciale, puis s'envole pour les Etats-Unis, où il travaille pour une entreprise de matériel de prospection pétrolière.

De retour en France, il se lance dans la cuisine par le biais de la communication. Attaché de presse pour une agence spécialisée dans la gastronomie, il participe en parallèle à l'émission culinaire Un dîner presque parfait, diffusée sur M6.

L'émission s'axe autour de cinq amoureux de la cuisine, ayant pour mission d'inviter chacun des quatre autres participants à leur table. Les convives sont alors chargés de juger à la fois l'ambiance, la décoration, mais surtout la cuisine de leur hôte. Grégory Cuilleron remporte l'émission le 11 février 2008.

L'année suivante, il participe à l'émission spéciale Un dîner presque parfait : Le Combat des régions, au cours de laquelle il représente la région Est. Il termine à la première place et repart avec 10 000 euros, somme qui lui permet de quitter son ... emploi dans la communication et d'enfiler le tablier à temps complet.

Visage familier du petit écran, il participe à la première saison de Top Chef, puis accompagne Cyril Lignac en 2010 dans MIAM : Mon invitation à manger. À chacune de ses apparitions télévisuelles, le cuisinier prouve que son handicap ne l'empêche pas d'être derrière les fourneaux et de préparer de bons petits plats.

Très attaché à défendre la cause des personnes handicapées, il se fait nommer ambassadeur de l'Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) en mars 2010, succédant à Jamel Debbouze.

Dans la foulée, le Lyonnais sort son premier livre, Dans la cuisine de Grégory, puis ouvre en avril 2011 une épicerie-restaurent à Sainte-Foy-lès-Lyon baptisée Epicerie & Compagnie. Il s'associe ensuite à la reprise du café-restaurant Fenet, situé dans la même commune.

De retour à la télévision en 2012, il participe à Pékin Express : Le Passager mystère, puis présente, deux saisons de suite, l'émission La Tournée des Popotes sur France 5.

Le 7 octobre 2015, il est aux commandes de l'émission culinaire pour enfants Chez Rémy, diffusée sur Disney Channel.

Ses dernières news

Toutes ses news
Jamel Debbouze, Mimie Mathy... Ils ont fait de leur handicap une force
Hélène Garçon
24 janvier 2017

Jamel Debbouze, Mimie Mathy... Ils ont fait de ...

24 janvier 2017
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.