Grégory Guillotin

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Grégory Guillotin©BestImage - Pierre Perusseau / Bestimage

Depuis son adolescence, il est un grand fan des caméras cachées. Passionné par la vidéo, il s'amuse à recréer les vidéos de ses idoles, parmi lesquels on compte notamment Jean-Yves Lafesse ou encore Raphaël Mezrahi. En parallèle, il étudie à l'IUT de Sceaux - Paris XI, dont il ressort titulaire d'un Master en marketing. Il rêve cependant de devenir acteur, et alors qu'il commence à se lasser de son métier, il intègre le Studio Pygmalion pour suivre une formation de comédien. C'est là qu'il rencontrera son futur compère Kévin Razi.

En 2009, il fait ses débuts sur Youtube et Dailymotion sous le pseudo Gregory Ouioui, et s'amuse à piéger des célébrités, parmi lesquelles on retrouve Omar Sy et Fred Testot. Il réalise des vidéos avec Kévin Razi et Max Boublil, des parodies. En parallèle, il officie sur Radio Shalom en tant que chroniqueur. Deux ans plus tard, en 2011, ... il remporte un franc succès sur Youtube avec La Vraie Vie de Bengui, une série de vidéos qui suivent la vie d'un personnage loufoque qu'il a créé de toute pièce et qui lui permet de gagner le surnom de "prince du buzz".

En 2012, Greg Guillotin intègre le Studio Bagel et tourne plusieurs sketchs, notamment à base de caméras cachés. L'une d'elles sera récompensée lors des Web Comedy Awards en 2014. Après avoir remporté du succès pendant plusieurs années sur Youtube, en septembre 2017, il se tourne vers le petit écran en rejoignant l'équipe de Touche pas à mon poste au côté de Cyril Hanouna, pour laquelle il tourne de nouvelles caméras cachées. Mais, en 2018, il se retire quelque temps de la vie médiatique, après avoir avoué qu'une partie de ses vidéos étaient truquées et faisaient appel à des acteurs, avant de faire son retour au mois de mai de la même année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.