Grégory Vacher

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Grégory Vacher©Abaca

Diplômé d'un BTS Management des Unités Commerciales de l'école Pigier en 2006, le jeune Grégory se passionne également pour la comédie et se produit sur scène : il fait alors des sketchs en première partie au Cabaret La Tomate à Bordeaux. C'est en 2008 que Vacher débute dans les médias en rejoignant Fun Radio.

Ses premiers pas sur les ondes, Grégory les fera en juillet 2007 en tant que membre de l'équipe des Zappeurs de Sud Radio, une émission qui lui permet de tourner en dérision l'actualité, la télévision et Internet. L'année suivante, il est appelé par l'animateur Manu Levy, qui vient tout juste d'intégrer Fun Radio, pour un poste d'auteur dans son émission matinale Manu à la radio !

C'est en août 2009 que Vacher commence à se faire connaître du public en devenant co-animateur de Manu à la radio ! aux côtés de Virginie de Clausade et en remplacement de Christina Guilloton partie sur Virgin Radio, et Micho, parti sur Europe 1. La troisième saison du programme débute le 30 août 2010 : l'équipe reste inchangée jusqu'au départ en congé maternité de Virginie de Clausade, le 7 mars 2011, qui sera alors remplacée par Elodie Gossuin. L'humoriste, toujours prêt à faire rire l'assistance, relèvera le défi lancé par Manu Levy en juin 2011 de défiler sur les Champs-Elysées en slip et en chaussettes, tout en imitant une poule pour ... le jeu des 24 secondes chrono.

En août 2011, Grégory Vacher quitte Fun Radio, avec Manu Levy et Elodie Gossuin, pour rejoindre NRJ : c'est là qu'ils animent ensemble l'émission matinale Manu dans le 6/9, un programme que Vacher co-présentera jusqu'en 2012. Depuis le 23 août 2013, on retrouve Vacher dans la matinale de Fun Radio, en compagnie deBruno Guillon, Christina Guilloton et Elliot Chemlekh. Il est également l'auteur d'un canular téléphonique quotidien intitulé "Vacher Time".

C'est en octobre 2014 que l'animateur publie Où sont les meufs ?, parodie du titre Cosmo de Soprano. Publiée sous le pseudo de "Nicolas le Pervers", la vidéo sera vue pas moins de 6 millions de fois sur Internet. Suivra Passe à la casserole, parodie d'un autre titre du rappeur en décembre 2014, qui dépasse le million de vues sur YouTube.

En avril 2015, l'équipe de Bruno dans la radio a organisé une émission spéciale en direct, à l'occasion du mariage de Vacher à Grézillac.

Côté télévision, Vacher a été chroniqueur pour l'émission Faut pas rater ça ! (France 4) lors de la saison 2012-2013. En fin de saison, l'humoriste rejoint l'équipe d'auteurs de Touche pas à mon poste ! sur D8. C'est en septembre 2013 qu'il rejoint l'équipe de La Nouvelle Edition sur Canal+, émission dans laquelle il réalise un micro trottoir humoristique baptisé "La minute de contre-vérité", dans lequel il piège des gens dans la rue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.