Grichka Bogdanoff

  • En bref
  • 10 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Grichka Bogdanoff©Abaca, Nicolas Briquet
Mais d'où viennent-ils ? C'est la question que se pose la plupart des téléspectateurs en voyant ces deux frères déblatérer sur le Big Bang, le trou noir et autres mystères de l'univers. Inséparables, ces deux fils nés de l'union entre une princesse autrichienne et un chanteur noir américain naissent avec des capacités intellectuelles nettement supérieures à leurs deux frères et trois soeurs, et vont faire de ces connaissances un atout majeur dans leur carrière professionnelle. D'abord en décrochant leur baccalauréat à 14 ans, puis en pilotant avions et hélicoptères deux ans plus tard.
En 1976, les comparses écrivent à quatre mains leur premier ouvrage, "Clefs pour la science-fiction", essai qui va leur ouvrir les portes de la télévision. En effet, grâce à lui, la chaîne de télévision Antenne 2 les engagent pour animer la rubrique science-fiction au sein de l'émission jeunesse Un sur Cinq, animée par Patrice Laffont.
Mais leur savoir, qu'il vulgarise selon le public qui les écoute, mériterait, selon une autre chaîne, bien plus qu'une petite chronique.
Dès 1979, TF1 leur propose donc la présentation du programme futuriste Temps X, une émission visionnaire qui leur permet, via séries et reportages, de partager leurs connaissances au plus grand nombre. Vêtus de combinaisons argentées, ...
ils présenteront le programme pendant dix ans, et feront naître le concept et le titre d'un autre programme-phare du PAF : E=M6.
Désirant tout deux à l'aube des années 1990 parfaire leur savoir dans leur domaine de prédilection, les mathématiques pour Grichka et la physique pour Igor, ils rejoignent les bancs de l'école. Grichka en ressortira diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en mathématiques tandis qu'Igor sera titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en sémiologie et d'un doctorat en physique théorique.
De retour sur le petit écran à la fin des années 2000, on les retrouve à la présentation du magazine hebdomadaire Projet X 13 sur 3e Rue ainsi qu'aux commandes du court programme scientifique Rayons X, dans lequel leurs répliques 3D évoluent dans un vaisseau spatial tout en exposant le fait scientifique du jour.
Souvent admirés, parfois contestés, il n'en reste que les frères Bogdanov, comme ils se font surnommer dans le paysage audiovisuel, sont incontestablement les scientifiques contemporains les plus célèbres de France. Reconnaissables en un coup d'oeil, ils sont devenus une attraction lucrative du PAF avec leurs visages difformes et leur langage scientifique.
Côté vie privée, Grichka Bogdanoff, contrairement à son acolyte, n'a jamais été marié et n'a jamais eu d'enfant.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les métamorphoses les plus impressionnantes des stars
Hélène Demarly
30 janvier 2018

Les métamorphoses les plus impressionnantes ...

30 janvier 2018
diaporama
Le mystère du visage des Bogdanoff enfin révélé ?
Fabien Gallet
30 novembre 2017

Le mystère du visage des Bogdanoff enfin révélé ?

30 novembre 2017
article
Igor Bogdanoff aurait été menotté et arrêté !
Marine de Guilhermier
22 novembre 2017

Igor Bogdanoff aurait été menotté et arrêté !

22 novembre 2017
article
Igor Bogdanoff officialise sa relation avec sa compagne, âgée de 23 ans !
Hélène Garçon
25 juillet 2017

Igor Bogdanoff officialise sa relation avec sa ...

25 juillet 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Grichka Bogdanoff
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]