Guillaume Genton

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Guillaume Genton©Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

Sa passion pour le journalisme et l'animation remonte à sa plus tendre enfance, puisqu'il anime sa première émission alors qu'il n'est âgé que de 12 ans. Sous la houlette de Sylvain Delfau, il fait ses débuts sur Radio Laser dans un programme dédié au rap. Séduit par cet univers, il décide de tout faire pour faire carrière dans ce domaine. Quelques années plus tard, en 2010, il fait partie des finalistes du concours de la Morandini! Academy, grâce à laquelle il décroche un rôle de chroniqueur ponctuel dans l'émission Morandini! sur Direct 8, entre 2011 et 2012.

Jean-Marc Morandini
lui propose également de le rejoindre au sein de l'équipe de l'émission Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. Lorsque ce dernier ... sera remplacé par Thomas Joubert en 2016, suite à sa mise en examen, Guillaume Genton devient le joker de l'animateur et assure l'intérim à chaque fois que ce dernier ne peut pas être présent. En parallèle, il monte sa boîte de production et crée des programmes courts à destination de la télévision, et plus particulièrement pour les chaînes TF1 et NRJ 12.

En septembre 2017, Cyril Hanouna lui propose une place parmi son équipe de chroniqueurs pour Touche pas à mon poste, dans une volonté de recentrer son émission sur les médias. Le jeune homme intervient plusieurs fois par semaine avec des chroniques qui décryptent les médias avec humour. Il est le cousin d'Antoine Genton, également journaliste sur France 5 et Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.