Guillaume Hoarau

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Les premiers mois sont difficiles pour le footballeur. En manque de temps de jeu, il est prêté à Gueugnon pendant la saison 2006-2007. De part ses prestations, il contribue au maintien en ligue 2 du club, et commence à devenir populaire dans le milieu du foot.

De retour en Normandie, il passe attaquant titulaire et explose les scores. Avec une série incroyable de 28 buts, il termine meilleur buteur du championnat et contribue à la montée de son club en Ligue 1.

Avec de telles performances, Guillaume Hoarau est remarqué par le Paris Saint-Germain, qui le signe pour 4 ans et demi. Sa première saison est une réussite, avec 17 buts marqués. Il est même convoqué pour un match en Équipe de France en remplacement de Nicolas Anelka, mais il n'entrera pas en jeu.

Sacré champion de France avec le PSG en 2013, dont il devient le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, l'attaquant joue pourtant de moins en moins, écarté en faveur de nouvelles recrues comme Ibrahimovic et Lavezzi.

Après un passage en Chine, il signe son retour en France chez les Girondins de Bordeaux, où il reste 6 mois pendant la saison 2014.

C'est pour la Suisse qu'il fait ensuite ses valises, en rejoignant le club des Young Boys de Berne. Au départ seulement pour trois mois, ses performances sont si bonnes qu'il signe un contrat jusqu'en 2018 avec le club.

Palmarès :

2008 : Meilleur joueur de Ligue 2
2008 : Meilleur buteur de Ligue 2
2008 : Champion de France de D2 avec le Havre
2010 : Finaliste du Trophée des Champions
2010 : Vainqueur de la Coupe de France
2011 : Finaliste de la Coupe de France
2013 : Champion de France avec le PSG

 
0 commentaire - Guillaume Hoarau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]