Guillaume Hoarau
- En bref
- news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Né le 5 mars 1984, Guillaume Hoarau découvre le football à la Réunion. Talentueux, le jeune homme se fait remarquer avec ses nombreux buts lors des compétitions régionales. Son club bénéficiant d'un partenariat avec le Havre AC, il lui permet de s'envoler pour la métropole en 2004.
Les premiers mois sont difficiles pour le footballeur. En manque de temps de jeu, il est prêté à Gueugnon pendant la saison 2006-2007. De part ses prestations, il contribue au maintien en ligue 2 du club, et commence à devenir populaire dans le milieu du foot.
De retour en Normandie, il passe attaquant titulaire et explose les scores. Avec une série incroyable de 28 buts, il termine meilleur buteur du championnat et contribue à la montée de son club en Ligue 1.
Avec de telles performances, Guillaume Hoarau est remarqué par le Paris Saint-Germain, qui le signe pour 4 ans et demi. Sa première saison est une réussite, avec 17 buts marqués. Il est même convoqué pour un match en Équipe de France en remplacement de Nicolas Anelka, mais il n'entrera pas en jeu.
Sacré champion de France avec le PSG en 2013, dont il ...
devient le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, l'attaquant joue pourtant de moins en moins, écarté en faveur de nouvelles recrues comme Ibrahimovic et Lavezzi.Après un passage en Chine, il signe son retour en France chez les Girondins de Bordeaux, où il reste 6 mois pendant la saison 2014.
C'est pour la Suisse qu'il fait ensuite ses valises, en rejoignant le club des Young Boys de Berne. Au départ seulement pour trois mois, ses performances sont si bonnes qu'il signe un contrat jusqu'en 2018 avec le club.
Palmarès :
2008
:
Meilleur
joueur
de
Ligue
2
2008
:
Meilleur
buteur
de
Ligue
2
2008
:
Champion
de
France
de
D2
avec
le
Havre
2010
:
Finaliste
du
Trophée
des
Champions
2010
:
Vainqueur
de
la
Coupe
de
France
2011
:
Finaliste
de
la
Coupe
de
France
2013
:
Champion
de
France
avec
le
PSG