Guillaume Pley

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Guillaume Pley©Getty Images, Kristy Sparow

Guillaume Pley débute sa carrière d'animateur radio en 2004 sur les ondes de Radio Clapas, à Montpellier, avant de prendre les rênes du Morning et du Talkshow de Happy FM.

En parallèle de ses activités à la radio, il perce à la télévision, animant en 2007 les bulletins météo sur une division régionale de la chaîne France 3. L'année suivante, le jeune animateur quitte la France et s'installe en Belgique, à Bruxelles, pour y co-animer avec Dan et Déborah l'émission Les Grandes Gueules sur NRJ Belgique. En solo cette fois-ci, il prend les manettes de La Radio Libre, diffusée de 20h à minuit sur la même station.

Cette époque à NRJ Belgique marque également ses débuts derrière le micro de chanteur avec son tube "Le Rap d'Alphonse", qui passera en boucle sur les ondes. Le tube est composé par un certain Stromae.

À la rentrée 2009, il quitte NRJ pour Fun Radio, toujours en Belgique, et y anime la deuxième saison de son émission-phare La Radio Libre, qu'il avait lancé sur la station concurrente. Une première pour Fun Radio, habituée dans le passé à retransmettre la version française de la libre-antenne.

Amateur de parodies, il chante sous le pseudonyme de Von Silly Game, un nouveau titre qui ... fait le buzz, "Pa 2 Rezo", ainsi qu'une parodie baptisée Alors on bande, sous le pseudo Stromatiser, en référence à son ami belge.

Le trublion des ondes belges quitte le pays plat en 2011 pour reprendre son émission La Radio Libre sur Goom Radio, avant de s'installer avec son équipe sur NRJ France, NRJ Belgique et NRJ Suisse.

Perçant de plus en plus sur le petit écran, il tient une chronique, Les Mecs pas très net, diffusée sur NRJ12 dans le talk-show de Jean-Marc Morandini. M6 fera ensuite appel à lui pour co-animer en 2014 le télé-crochet Rising Star aux côtés de Faustine Bollaert, puis Tout peut arriver, l'année suivante avec Jérôme Anthony. Les audiences de ces deux nouveaux programmes ne sont pas au rendez-vous et voient leurs diffusions écourtées.

Remplaçant de Cauet sur NRJ lors de ses congés, il rejoint NRJ en 2011 pour y animer l'émission connectée Guillaume Radio 2.0. Trois ans plus tard, il pousse un peu plus sa passion pour l'Internet en créant sa chaine YouTube, Gamepley, spécialisée dans les tests de jeux-vidéos.

A la rentrée 2016, l'animateur de 31 ans tient une chronique humoristique dans l'émission de divertissement Touche pas à mon poste, présentée par Cyril Hanouna sur D8.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.