Gusttavo Lima

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Gusttavo Lima©Getty Images, Mauricio Santana

Autodidacte, Gusttavo Lima apprend plusieurs instruments très jeune : la guitare, la batterie, le piano et l'accordéon. A seulement huit ans, le jeune garçon décide de quitter son foyer pour devenir chanteur de country et améliorer les conditions de vie de sa famille.

Il part alors vivre dans différentes villes du Brésil et se retrouve soliste dans une église à l'âge de neuf ans. Très précoce, il devient chanteur professionnel et se produit dans différents bars pour gagner sa vie. Sa voix, inspirée des artistes Gino & Geno, Bruno & Marrone ou bien encore Zézé di Camargo, lui permet d'attirer très vite l'attention du public sur lui.

Sa carrière commence officiellement en 2010 lorsqu'il sort son premier album, Inventor Dos Amores, qui contient 22 chansons, dont 16 qu'il a écrites et composées ... lui-même. Puis, grâce au morceau Balada extrait de son deuxième disque Gusttavo Lima e você (2011), le jeune homme parvient à dépasser les frontières et gagne une renommée internationale.

Balada se classe numéro un dans plusieurs pays dont la France, et entre au Club 40, le classement officiel des meilleures diffusions en club. Ce titre aux paroles crues voit même le soutien du footballeur Neymar, et devient en quelques temps un énorme hymne de stade. Après cet immense succès qui le propulse au rang de star dans son pays, deux nouveaux albums suivent, Ao vico em São Paulo en 2012, puis Do Outro Lado da Moeda en 2014.

Discographie :

2014 : Do Outro Lado da Moeda
2012 : Ao vivo em São Paulo
2011 : Gusttavo Lima e Você
2010 : Inventor dos amores

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.