Très grande, la jeune british fait jouer son physique de gymnaste et se réoriente dans le mannequinat. Une expérience qui va lui être bénéfique puisque la jeune modèle prend rapidement de l'assurance et s'inscrit ainsi à des cours d'art dramatique. Elle sort de l'Académie de Londres un diplôme en poche.
Un certificat qui va sans doute grandement jouer pour lui ouvrir les portes du 7ème art. Son premier rôle, elle le décroche lors du casting du film de science-fiction The Time Surgeon. Si le film est mineur, l'actrice peut néanmoins le revendiquer comme une première expérience. Elle fait ensuite une apparition dans le film fantastique de Terry Gilliam L'Imaginarium du docteur Parnassus avec Johnny Depp et Jude Law.
C'est la série créée par Russell T. Davies et Phil Ford, Sorciers VS Aliens, qui va pour la première fois lui permettre d'incarner un rôle phare. Mais c'est sans nul doute la série au succès mondial adaptée des romans de George R.R Martin, Game Of Thrones, qui va la faire connaitre du grand public. Pour incarner Brienne de Tarth, elle change de coupe de cheveux et aborde un look plus sévère.
Ce rôle lui ouvre de nouvelles portes et notamment celle de la saga Hunger Games. A l'affiche du deuxième volet du troisième épisode, elle y incarne le Commandant Lyme. Elle montera ensuite à bord de Star Wars Le Réveil de la force, dans lequel elle jouera à nouveau un rôle musclé : celui du Captain Phasma.
Filmographie :
2007 : The Time Surgeon de Nathaniel Mellors
2009 : L'Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam
2012 : Game of Thrones (Série TV)
2013 : The Zero Theorem de Terry Gilliam
2015 : Hunger Games : La Révolte, partie 2 de Francis Lawrence
2015 : Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU
Gwendoline Christie sans son armure
L'actrice britannique Gwendoline Christie, qui incarne la courageuse Brienne de Torth dans la série "Game of Thrones", a dévoilé une facette plus douce de sa personnalité dans une robe rose pastel, discrète mais chic.
1/1