Haffida Messaï

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Haffida Messaï©Abaca, Genin Nicolas/ABACA

Haffida connaît une enfance particulièrement dure, marquée par les violences conjugales que son père a infligées à sa mère, qui est par la suite tragiquement décédée sous les coups de celui-ci. Elle-même enfant battue, Haffida est confiée à la Ddass et continue tant bien que mal son enfance sans famille, exemptée de toute présence parentale.

C'est sur MCM Africa qu'elle fait ses armes dans le monde de la télévision. Après avoir été écartée de la sélection de Star Academy, elle est tout de même remarquée par la production de Loft Story en 2002 qu'elle intègre la même année. Se faisant appeler à cette époque Lesly Mess, elle dessine déjà par son tempérament franc, extraverti voire excentrique, sa voix rauque, les contours d'une personnalité unique en son genre.

Type même de la starlette de télé-réalité, elle touche par la suite à tout, enregistre un single, Pas Celle Que Tu Crois en 2002, publie un livre sur sa vie "Mon père a tué ma mère" chez Michel Lafon. S'ensuit un album en 2003, "Roc Attitude" et tente les passages sur les plateaux télévisés, autant que faire se peut.

Relativement absente du PAF pendant quelques années, c'est en tant que membre de la famille de la superstar de la chanson Tina Turner que Lesly Mess fait son retour sur la scène médiatique. Epouse de Ronnie, fils de Tina et Ike Turner, elle se refait un nom, Afida Turner. Sans trop hésiter, elle tente de ressembler à son iconique belle-mère, entre chevelure de "tigresse" comme elle aime être appelée et toute de noir et cuir vêtue.

Par la même occasion, elle renoue avec l'industrie musicale et sort son deuxième album, "Paris-Hollywood" en 2011. Trois ans plus ... tard, c'est avec "Born an Angel" qu'elle continue sur sa lancée en tant que chanteuse, opus qu'elle a elle-même produit.

Hormis cette carrière artistique - aléatoire - Afida Turner se fait surtout remarquer pour les polémiques qu'elle a tendance à lancer et que la presse people prend le temps de scruter. Très présente sur les réseaux sociaux, plus de 35 000 personnes la suivent sur Twitter, réseau social où elle n'hésite pas à exprimer ses "coups de gueules", montrer ses photos personnelles, son intimité, ses voyages. Elle interagit énormément avec celles et ceux qui la suivent.

Le 26 septembre 2016, à la télévision cette fois, l'ex-lofteuse omet de porter de la lingerie lors d'une apparition sur l'un des plateaux d'NRJ 12, le MadMag. Simple oublie ou stratégie, l'incident est maintes fois relayé, repris et parodié sur les réseaux sociaux mais ne semble n'avoir eu aucune conséquence sur sa collaboration avec la chaîne, selon les dires de l'intéressée dans une interview donnée au journal suisse, Le Matin. Le CSA a pourtant accusé 52 signalements assimilés à des plaintes, moins de 24 heures après le fâcheux épisode... Toujours en 2016, elle exprime, sur Twitter, son soutien à Donald Trump, candidat controversé des Républicains, soulignant "le courage" et "la bravoure" du politicien. Ce tweet lui aura valu beaucoup de critiques de la part du public.

Côté musique, elle souligne dans cette même interview qu'elle aurait aimé rencontrer Michael Jackson et Prince et qu'elle adorerait collaborer avec Madonna ou Lenny Kravitz.

Depuis son mariage avec Ronnie Turner, la starlette vit aux Etats-Unis. Le couple n'a pas d'enfant malgré une grossesse annoncée en mai 2016 et qui n'a pu hélas, atteindre son terme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU