Haim

Haim©Getty Images, Shirlaine Forrest

Originaires de la vallée de San Fernando, en Californie, Danielle Haim (chant, guitare), Este Haim (chant, basse) et Alana Haim (chant, claviers, percussions) forment le trio Haim en 2006. Elles jouent de la musique depuis l'enfance, ayant participé au groupe familial Rockinhaim qui joue des reprises rock des années 1970. Les aînées Este et Danielle participent ensuite au girls-band local The Valli Girls.

Parallèlement à leurs études, les trois soeurs forment Haim, sans autre prétention que de se produire dans des clubs. Plus ambitieuse, Danielle Haim parvient à rejoindre le groupe de Jenny Lewis comme batteuse et guitariste. Ce qui ... lui permet de devenir musicienne de tournée pour Julian Casablancas (The Strokes) et Cee Lo Green.

C'est véritablement en 2013 que la carrière de Haim décolle, une fois Este diplômée. Le trio recrute alors la batteuse Dash Hutton, qui reste en retrait, mettant en avant les trois soeurs. Le premier album du groupe, Days Are Gone, sort le 27 septembre 2013, mêlant new-folk, pop nineties et r'n'b. Porté par les singles Forever, Don't Save Me, Falling et The Wire, l'album devient disque d'or au Royaume-Uni et en Australie. Un deuxième LP devrait sortir courant 2016.

Discographie :

2013 : Days Are Gone

Vos réactions doivent respecter nos CGU.