Half Moon Run

Half Moon Run©Getty Images

Originaires de Comox en Colombie-Britannique, Dylan Phillips et Conner Molander s'installent à Montréal pour étudier respectivement le piano classique au Conservatoire de musique de Montréal et la psychologie. C'est en postant une annonce sur Craiglist qu'ils font la connaissance de Devon Portielje, originaire d'Ottawa, à la fin de l'année 2009. Ils se rencontrent pour jammer et décident alors de former Half Moon Run.

Ils commencent à répéter tous les trois dans un studio du quartier musical du Mile-End de Montréal, et en 2010, ils sont signés par le label indépendant Indica, qui sort leur premier album Dark Eyes en 2012. Le label Glassnote rééditera ensuite le disque pour une sortie mondiale. Ce premier opus leur permet de remporter le prix Gamik 2012 dans la catégorie "Album Indie de l'année", ainsi qu'un Félix 2012 dans la catégorie "Arrangeur de l'année". ... Ils enchaînent ensuite les festivals tels que Glastonbury, Lollapalooza ou encore Reading, et tournent en première partie de Mumford & Sons, Of Monsters & Men, Metric et Patrick Watson.

À l'été 2013, le multi-instrumentiste Isaac Symonds les rejoint sur scène aux guitares, percussions, claviers et à la voix. Cette année-là, le titre Full Circle est choisi pour la bande annonce du nouveau Assassin's Creed IV : Black Flag.

Half Moon Run est de retour le 23 octobre 2015 avec Sun Leads Me On, toujours chez Glassnote, composé entre Montréal et la Californie, et enregistré en Ontario. Cette sortie sera suivie d'une tournée européenne.

Discographie:

2012 : Dark Eyes
2015 : Sun Leads Me On

Récompenses :

2012 : Prix Gamik dans la catégorie Album Indie de l'année pour Dark Eyes
2012 : Prix Félix 2012 dans la catégorie Arrangeur de l'année pour Dark Eyes

Ses dernières news

Toutes ses news
Hein Cooper : l'Australien publie cette semaine son premier EP
Aurélie Tournois
02 octobre 2015

Hein Cooper : l'Australien publie cette ...

02 octobre 2015
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.