Hapsatou Sy

Née en 1981 à Sèvres, Hapsatou Sy grandit à Chaville aux côtés de ses sept frères et soeurs. Après un BAC Pro en Secrétariat, elle se lance dans un BTS de Commerce International en alternance.
Pour son stage de fin d'année, elle s'envole direction New York et réalise son rêve américain en se faisant embaucher en qualité de chargée des marchés internationaux à la suite de son stage.
Cette expérience lui donnera l'envie de se lancer en solo et de développer son concept d'espaces de beauté globale et sur-mesure qu'elle baptise Ethnicia. À 24 ans, Hapsatou Sy enfile le tailleur de femme d'affaires et ouvre son premier salon sur l'île Saint-Louis à Paris. Seize autres espaces verront le jour.
Trois ans plus tard, elle remporte le 2ème prix du concours des jeunes créateurs du commerce, soit un bain commercial d'une valeur de 500 000 euros.
Perfectionniste, l'acharnée de travail se fait un nom dans le milieu. Nommée en 2010 pour le Rising Talent du Women's forum de Deauville, elle remporte l'année suivante le Prix Trofémina ...
dans la catégorie "Business".À chaque année son lot de bonnes nouvelles, la businesswoman fait ses premiers pas à la télévision en 2012, après avoir rencontré le Président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy, afin d'échanger sur l'entrepreneuriat au féminin.
Membre du jury de l'émission L'inventeur 2012, diffusée sur M6, elle est repérée par le groupe D8 qui l'embauche à la rentrée 2012 pour co-animer Le Grand 8 aux côtés de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost.
En mars 2015, la touche-à-tout se voit confier la présentation de l'émission Projet Fashion, toujours sur D8. Adaptée du jeu américain Project Runaway, l'émission propose à de jeunes stylistes de mode de s'affronter.
Récompenses :
2007
:
2ème
prix
du
concours
"
Grand
prix
jeunes
créateurs
"
organisé
par
le
groupe
Unibail-Rodamco
2011
:
Prix
Trofémina
dans
la
catégorie
"Business"
Ses dernières news
Toutes ses news
10 vedettes du PAF issues d'une grande fratrie

Ils ont le même nom mais ne sont pas de la ...

Hapsatou Sy : rayonnante et fière de son ...
