Hapsatou Sy

Hapsatou Sy©Abaca

Pour son stage de fin d'année, elle s'envole direction New York et réalise son rêve américain en se faisant embaucher en qualité de chargée des marchés internationaux à la suite de son stage.

Cette expérience lui donnera l'envie de se lancer en solo et de développer son concept d'espaces de beauté globale et sur-mesure qu'elle baptise Ethnicia. À 24 ans, Hapsatou Sy enfile le tailleur de femme d'affaires et ouvre son premier salon sur l'île Saint-Louis à Paris. Seize autres espaces verront le jour.

Trois ans plus tard, elle remporte le 2ème prix du concours des jeunes créateurs du commerce, soit un bain commercial d'une valeur de 500 000 euros.

Perfectionniste, l'acharnée de travail se fait un nom dans le milieu. Nommée en 2010 pour le Rising Talent du Women's forum de Deauville, elle remporte l'année suivante le Prix ... Trofémina dans la catégorie "Business".

À chaque année son lot de bonnes nouvelles, la businesswoman fait ses premiers pas à la télévision en 2012, après avoir rencontré le Président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy, afin d'échanger sur l'entrepreneuriat au féminin.

Membre du jury de l'émission L'inventeur 2012, diffusée sur M6, elle est repérée par le groupe D8 qui l'embauche à la rentrée 2012 pour co-animer Le Grand 8 aux côtés de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost.

En mars 2015, la touche-à-tout se voit confier la présentation de l'émission Projet Fashion, toujours sur D8. Adaptée du jeu américain Project Runaway, l'émission propose à de jeunes stylistes de mode de s'affronter.

Récompenses :

2007 : 2ème prix du concours " Grand prix jeunes créateurs " organisé par le groupe Unibail-Rodamco
2011 : Prix Trofémina dans la catégorie "Business"

Ses dernières news

Toutes ses news
Baby blues : 10 stars qui ont osé en parler
Azza Kamaria
20 avril 2018

Baby blues : 10 stars qui ont osé en parler

20 avril 2018
diaporama
DALS : éliminée, Hapsatou Sy met fin à la polémique sur Elodie Gossuin
Fabien Gallet
31 octobre 2017

DALS : éliminée, Hapsatou Sy met fin à la ...

31 octobre 2017
article
Salon du Chocolat : quand les people nous font fondre
Christian Pambrun
27 octobre 2017

Salon du Chocolat : quand les people nous font ...

27 octobre 2017
diaporama
Vincent Cerutti et Hapsatou Sy racontent leur coup de foudre
Hélène Demarly
16 octobre 2017

Vincent Cerutti et Hapsatou Sy racontent leur ...

16 octobre 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.