Harry Styles grandit en Angleterre. Avant d'intégrer les One Direction, le groupe qui va faire sa popularité, il fait partie pendant ses années collège des White Eskimo.
Alors qu'il n'a que 16 ans, en 2010, l'ado participe au télé-crochet anglais The X Factor. Il se fait remarquer en interprétant "Isn't she lovely" de Stevie Wonder et "Stop crying your heart out" d'Oasis. Mais cela ne suffit pas. Le chanteur se fait éliminer... avant que les membres du jury ne le repêchent pour compléter un groupe composé de Niall Horan, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik. L'aventure One Direction est lancée.
Même si Harry Styles et le plus jeune de la bande, c'est lui le plus populaire. Considéré comme le "beau gosse" il multiplie les conquêtes : la présentatrice télé Caroline Flack, de quinze ans son aînée, ou la chanteuse Taylor Swift. C'est la Harry Styles mania qui réussit au groupe puisque très rapidement ils vont partir en tournée et remplir des stades qui affichent complet. Entre 2011 et 2015, les One Direction sortent 5 albums. Mais en 2015 Zayn Malik quitte ses copains qui décident alors de faire une pause. Harry Styles se lance alors en solo, en musique et surtout au ciné car c'est le 7e art qui intéresse le chanteur. En 2016, il décroche un rôle dans le film "Dunkerque" qui retrace la Bataille de Dunkerque pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son premier album solo "Sign of the Times" sort en mai 2017 et sans surprise se hisse rapidement en tête des ventes.
© Getty Images, Kevin Mazur/AMA2015
Harry Styles : l'obscurité et le dentiste
Révélé grâce au succès mondial des
One Direction, il semblerait qu'Harry Styles ne soit pas encore tout à fait sorti de l'adolescence. Le jeune homme de 22 ans a en effet confié sur Twitter avoir "
peur du noir et des dentistes". Styles, qui pèse aujourd'hui plus de 20 millions d'euros à lui tout seul, ne pourrait tout simplement pas s'endormir sans sa veilleuse.
1/1