Hindi Zahra

Hindi Zahra©Getty Images, Venturelli

Descendante d'une lignée de musiciens berbères et touaregs, Hindi Zahra est initiée à la culture amazighe dès son plus jeune âge. On lui enseigne la musique traditionnelle gnaoua, et la jeune femme décide de devenir chanteuse pour préserver son héritage et ses racines. Hindi Zahra imagine alors un univers artistique bien à elle qui la pousse à mêler différents styles tels que le blues, le jazz, le reggae et même le répertoire classique égyptien.
Après avoir fait ses premières armes sur scène, la chanteuse entre en studio à l'automne 2009 pour enregistrer un EP 4 titres, suivi dans la foulée par son premier album Handmade, emmené par le single Beautiful Tango. Le disque est un grand succès et se classe dans les charts de plusieurs pays européens, ce qui lui apporte une reconnaissance internationale. En France, elle reçoit le prestigieux prix Constantin en 2010 qui, à l'instar du Mercury ... Prize en Angleterre, récompense l'album d'un artiste révélé au cours de l'année. En 2011, Hindi Zahra reçoit également sa première Victoire de la Musique dans la catégorie Musiques du monde.
En avril 2015, après plus de quatre ans d'absence, la jeune femme revient sur le devant de la scène avec son deuxième disque, Homeland, qu'elle défend grâce au single Any Story. Une fois de plus, l'album est une réussite et remporte sa deuxième Victoire de la Musique en 2016 face à Tiken Jah Fakoly et Ballaké Sissoko & Vincent Segal.
Discographie :
2010 : Handmade
2015 : Homeland
Filmographie :
2014 : La Nuit entr'ouverte de Tala Hadid
2014 : The Cut
Récompenses :
2010 : Prix Constantin pour Handmade
2011 : Victoires de la musique du meilleur album de musique du monde pour Handmade
2016 : Victoires de la musique du meilleur album de musique du monde pour Homeland

Ses dernières news

Toutes ses news
Secrets de tournage : Retour chez ma mère
Pauline Julien
04 juin 2016

Secrets de tournage : Retour chez ma mère

04 juin 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.