Howard Hughes

Howard Hughes

Howard Hughes était un multimillionnaire visionnaire qui a connu une ascension précoce en participant au développement de l'industrie aéronautique et en prospérant grâce à l'industrie cinématographique hollywoodienne, alors en plein Âge d'Or. Aussi célèbre pour ses succès que pour sa fulgurante descente aux enfers, Howard Hughes est un marginal qui a laissé son empreinte dans l'histoire du cinéma américain.
Immortalisé par le biopic de Martin Scorsese - Aviator, dans lequel Leonardo DiCaprio interprète son rôle - Howard Hughes suscite autant de méfiance que de fascination de la part du grand public, qui retient surtout de lui la folie dévastatrice dans laquelle il a sombré à la fin de sa vie. Vivant reclus chez lui, dans des conditions d'hygiène inexistantes, nu, cheveux et ongles non-coupés, l'image de sa déchéance en Une du Time est l'une des plus marquantes du XXe siècle.
Originaire du Texas, Howard Hughes souffre dès son plus jeune âge de TOC, des Troubles Obsessionnels Compulsifs. Mal compris des médecins et donc non traités, ces troubles le ... handicaperont toute sa vie durant. Fils de bonne famille, il perd son père alors qu'il achève ses études universitaires. Reprenant la fabrique d'outils que ce dernier lui laisse en héritage, le jeune Howard fait preuve d'une détermination à toute épreuve dont transparaît déjà le leader qu'il sera plus tard.
Trois ans plus tard, en 1926, il décide de se lancer dans la production de films. Faisant fi des risques économiques considérables qu'il prend, Howard Hughes enchaîne, comme à son habitude, les projets démesurés. On lui doit notamment : Les Anges de l'Enfer (1930), dans lequel Jean Harlow tient la vedette, mais aussi la première version de Scarface (1932) - controversé en raison des liens troubles que Hughes entretient avec la mafia - Le Banni (1943) ou encore The French line (1954), dans lesquels il dirige son actrice fétiche : Jane Russell.
Au-delà du sulfureux parfum de scandale qu'il laisse derrière lui, Howard Hughes laisse surtout une pléthore d'œuvres emblématiques, encore considérées aujourd'hui comme des classiques du cinéma américain.

Ses dernières news

Toutes ses news
Découvrez le top 10 des meilleurs films selon Stanley Kubrick
31 juillet 2013

Découvrez le top 10 des meilleurs films selon ...

31 juillet 2013
news

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Chaplin - bande annonce - VO - (1993)
02:02

Chaplin - bande annonce - VO - (1993)

Evocation de la vie et de l'aventure ...
01 septembre 2017
Le Paradis des mauvais garçons - bande annonce - VO - (1952)
01:43

Le Paradis des mauvais garçons - bande annonce - VO - (1952)

Sur le bâteau reliant Hong Kong à Macao, ...
30 août 2017
Les Anges de l'enfer - Bande annonce 1 - VF - (1930)
00:56

Les Anges de l'enfer - Bande annonce 1 - VF - (1930)

Alors qu'ils sont encore étudiants à ...
06 novembre 2019

Ses derniers films

Tous ses films

Chaplin

comédie dramatique
sortie le 17 février 1993

Chaplin

Vérité et mensonges

documentaire
sortie le 1 janvier 1973

Vérité et mensonges

Les Espions s'amusent

action
sortie le 15 janvier 1958

Les Espions s'amusent

Le Conquérant

aventure
sortie le 1 janvier 1956

Le   Conquérant

Vos réactions doivent respecter nos CGU.