Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen©Abaca, Bertrand Gilles

Amis depuis leur adolescence, les quatre membres du groupe forment Hyphen Hyphen en 2009 lors de leurs études en art plastique au conservatoire de Nice. Leur premier EP, Chewbacca I'm Your Mother, sort très vite, seulement deux ans après leur formation. Il sera suivi dans la foulée par un deuxième EP intitulé Wild Union, qui mettra en avant l'originalité de leur son. Influencés par la vague de rock électronique britannique, les synthétiseurs apparaissent logiquement sur le second EP et leur donne un côté tribal dont le groupe va se servir en live pour se donner un aspect mystique décalé.

En 2011, les quatre musiciens remportent le prix du Jury des Inrocks Lab, ainsi que de nombreux tremplins régionaux comme la Biennale des Jeunes Créateurs d'Europe et de Méditerranée (2011), et ... les Inouïs du Printemps de Bourges (2012) où ils terminent finalistes. En 2013, ils deviennent lauréats du FAIR, des Talents Adami Détours, puis du Best Live où ils partagent l'affiche avec Skip The Use et C2C.

Après de nombreux concerts partout en France et dans des festivals de renom comme les Solidays, Rock en Seine ou bien encore les Eurockéennes de Belfort, Hyphen Hyphen commence à se faire un nom auprès du grand public. En 2015 ils sortent donc leur tout premier album, Times sur le label Parlophone, une filiale du groupe Warner Music. Repérés par les professionnels de la musique, ils sont nommés aux Victoires de la Musique en 2016 dans la catégorie "Révélation scène" et remportent le trophée face à Feu ! Chatterton et Faada Freddy.

Discographie :

2015 : Times

Vos réactions doivent respecter nos CGU.