Iban Garate

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Iban Garate

Les téléspectateurs qui zappent régulièrement sur ETB Sat, la chaîne de télévision régionale espagnole lancée en 2001, n'ont pas dû échapper à ce jeune acteur de 34 ans. Iban Garate joue en effet depuis l'âge de ses 15 ans et la télénovela "Goenkale" sur des programmes de la chaîne, à l'instar des séries "Mi querido Klikowsky" (2008) et "Martin" (2006-2009).

Sur cette même chaîne, l'acteur espagnol anime le talk-show quotidien ¡Ai ama!, un programme de divertissement basé sur l'humour. Sketchs et jeux viennent ponctuer le programme et font du jeune acteur l'un des présentateurs préférés des espagnols. En 2010, Iban Garate est choisi par Angel Alonso pour camper le rôle d'Eldyn, un apprenti magicien, dans "Mystikal", film recourant, à l'instar d'"Avatar" (2009) de James Cameron, à la technique de la capture du mouvement (motion capture).

L'année suivante, il est à l'affiche d'un nouveau long-métrage, "Arriya", ... d'Alberto Gorritiberea, l'histoire de trois jeunes amants se trouvant dans l'incapacité de lutter contre l'inertie. Mais c'est surtout avec son projet suivant, "Miel de naranjas" (2012), un drame historique dans lequel il campe Enrique, un soldat évoluant comme sténographe dans l'armée, qu'il se démarque. Ayant accès à des documents confidentiels, Enrique va intégrer une organisation clandestine luttant contre le régime.

Cette année-là, le comédien prend également part à la télénovela "El secreto de Puente Viejo", diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3.

Filmographie :

2012-2013 : El secreto de Puente Viejo (Série TV)
2012 : Miel de naranjas, d'Imanol Uribe
2011 : Arriya, d'Alberto Gorritiberea
2010 : Mystikal, d'Angel Alonso
2006-2009 : Martin (Série TV)
2008 : Mi querido Klikowsky (Série TV)
2006 : Zeru horiek, d'Aitzpea Goenaga (Téléfilm)
2005 : Aupa Etxebeste !, d'Asier Altuna et Telmo Esnal
1997 : Goenkale (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.