Imagine Dragons

Imagine Dragons©Abaca, De Boer Sara/Startraks

Le groupe naît de la rencontre de Dan Reynolds et Wayne Sermon par l'intermédiaire d'un ami commun. Très vite ils sont rejoints par deux anciens camarades de Sermon, Daniel Platzman et Ben McKee, avec qui ils écument les casinos et les bars de Las Vegas. Ensemble ils sortent trois EP, puis se font remarquer par le producteur Alex Da Kid (Rihanna, Eminem, Christina Aguilera...). Avec lui, ils travaillent sur deux autres EP, Imagine Dragons et Hell and Silence, qui paraissent en 2010.

Un an plus tard, les quatre musiciens retournent en studio pour enregistrer un dernier EP, It's Time, avant de sortir leur premier album Night Visions, en 2012. Le disque est un franc succès, notamment grâce au single Radioactive qui propulse le groupe sur le devant de la scène. Troisième au Billboard à sa sortie, le single reste ... au classement pendant plus d'un an et demi, soit 87 semaines au total. Le titre est d'ailleurs récompensé d'un Grammy Awards en 2014, celui de la "Performance rock de l'année".

Après une tournée mondiale à guichets fermés et le triomphe Night Visions, Imagine Dragons se met à travailler sur son successeur, Smoke + Mirrors, qui arrive courant 2015. Leurs premiers singles, I Bet My Life puis Gold se révèlent plus folk que leurs précédentes compositions, mais obtiennent une nouvelle fois les faveurs du public. A sa sortie, le disque se classe directement en première position du Billboard 200 avec plus de 172 000 exemplaires écoulés la première semaine.

Discographie

2015 : Smoke + Mirrors
2012 : Night Visions

Récompenses

2014 : Grammy Award de la Performance rock de l'année pour Radioactive
2014 : American Music Award du Meilleur artiste de rock alternatif de l'année

Vos réactions doivent respecter nos CGU.